Finalement, le seul truc vraiment rassurant dans la vie ce sont les constantes …

nombre_Pi
.
Quand tout merde (je veux dire quand les ministres sont rentrés de vacances et que les médias leur tendent servilement des micros pour qu’ils nous annoncent quotidiennement des trucs idéologiques totalement délirants), le seul truc vraiment rassurant, je trouve, ce sont les cantates de J-S. Bach et les étoiles dans le ciel, mais aussi les grandes lois de la nature et les constantes de la physiques genre vitesse de la lumière, constante de la gravitation, constante de Planck, nombre d’Avogadro, constante de Boltzmann, constante de Faraday… ou les constantes astronomiques, atomiques et nucléaires genre masses du proton, de l’électron, des quarks, des bosons etc etc.

Vous savez quoi : même le nombre Pi me rassure quand je le vois ! Alors que lorsque je lis le relevé officiel du Conseil des ministres je prends carrément peur !

Les congrès Solvay
La structure des Cantates de Bach

Leave a Reply

