Terrible incendie hier soir au Luco…

Cabane_Incendie_1
.
Dans la nuit de dimanche à lundi, la jolie petite cabane en bois de la gentille crêpière a brûlé complèment. Les pompiers du Sénat sont équipés pour surveiller le Palais et protéger les sénateurs, mais pas les cabanes en bois du Jardin, ni les crépières. Donc quand les flammes se sont élevées dans la nuit, personne n’a pu intervenir à temps et la cabane a été totalement réduite en cendres… Il ne reste plus rien du petit kiosque. Je connaissais très bien les deux personnes qui y vendaient des crêpes et du vin chaud… La cabane sentait bon la canelle et les gaufres au miel, au chocolat et au sucre…

Cabane_Incendie_2
Cabane_incendie_3
.
Il y a deux ans très exactement, le 4 septembre 2011, j’avais fait un tout petit timelapse de 3 minutes pour essayer mon Canon… Je ne savais pas très bien régler le nombre d’images par seconde à l’époque et donc c’est mal foutu et c’est trop long, mais c’est une archive de cette petite cabane que j’aimais bien et où j’allais tous les jours. Heureusement la petite crêpière n’était pas là, en pleine nuit, quand l’incendie s’est déclaré.

Le timelapse sur Vimeo est ici (2:41 minutes)
L’explication du pompier (avec mon mauvais iPhone, désolé)
.
Cabane_incendie_4
.
Et le 7 septembre c’était comme ça :
Luco_cabane_feu_130907b
.
Autres posts sur le Luco (en vrac)

2 responses to “Terrible incendie hier soir au Luco…

  1. Mike Orr

    Sorry to hear about your lose … there is nothing better than a good crepe … it makes the day complete!

  2. Your time lapse is beautiful, even if you didn’t know yet how to do it! The music you chose is perfect for the sequence of photos.

Leave a Reply

