Youpi, depuis hier je sais parler ours !

ours_1
.
J’appréhendais vraiment un voyage que je dois faire cet automne dans les Pyrennées. On m’avait dit : “surtout fais très attention avec les ours. Ils sont très, très dangereux”.

Et hier, par chance, je lis un tweet de notre ministre des Affaires étrangères qui va m’aider au plus haut point si je vois un ours déchiqueter mes amis, là sous mes yeux. Il parait qu’il faut regarder l’ours de loin, froncer les sourcils, prendre un air solennel et lui lancer :

“Nous condamnons dans les termes les plus fermes l’horrible attaque ! Nous condamnons dans les termes les plus énergiques ce que vous avez fait. Nous sommes déterminés à trouver une solution qui …

etc, je vous fais grâce du reste… Et oui, c’est le Communiqué officiel qui répète une deuxième fois “Nous condamnons dans les termes les plus énergiques” car la première fois c’était juste “Nous condamnons dans les termes les plus fermes“].

Je sens que ça va terroriser l’ours qui va s’enfuir à toute vitesse ! Heureusement qu’on a des gens courageux au Quai d’Orsay tout de même, sinon on serait mal ! Vous imaginez qu’on ait dit ça à Hitler quand il a envahi la Pologne ? Il serait parti en courant. Mais bien sûr il ne faut surtout pas oublier l’essentiel : froncer vigoureusement les sourcils. Je crois qu’ils ne l’avaient pas fait à Munich.

PS. Je suis évidemment contre une intervention en Syrie. Mais ce que je déteste par dessus tout ce sont les pleutres, diplomates et chefs d’État, qui font des grands moulinets verbeux alors qu’ils savent très bien qu’il ne feront strictement rien !

Armes chimiques : Moscou et Téhéran doivent être complètement terrorisés !
L’appel des 11 (la déclaration officiellele blabla des 11 en marge du G20)

One response to “Youpi, depuis hier je sais parler ours !

  1. Claire

    Oui, Switchie, nous sommes bien d’accord .. j’en pense autant quand à la guerre en Syrie.. j’ai comme l’impression que finalement la France, malgré tous les discours ne fera qu’une chose ; continuer d’en faire, sans agir, et c’est heureux ; qu’ils baragouinent, se fassent peur, essaient d’intimider, et tout cela pour nous confirmer qu’ils ne vont RIEN faire sinon d’autres discours et ce serait tant mieux etc etc …

Leave a Reply

