Vendredi 13. Ouf je ne crains rien !

13
.
Bon, comme toujours, ils ne sont pas d’accord. Les uns me disent que c’est vendredi 13 et donc le jour de prendre un billet de Loto. D’autres m’annoncent au contraire que c’est une vraie catastrophe et qu’il faut que je reste dans ma niche. Je crois que je ne risque pas grand chose :

je ne joue pas au Loto, je ne vais pas inviter 13 convives à dîner ce soir, je ne vais pas acheter de bons du Trésor aujourd’hui (ni jamais d’ailleurs), je ne vais pas coucher au 13e étage d’un hôtel dans la chambre 13 (je crois qu’il n’y en a pas d’ailleurs), il y a peu de chance que ma crémière me donne 13 oeufs à la douzaine tout à l’heure ; j’ai toujours 10 doigts et pas 13, et il n’y a pas 13 mois dans l’année. Donc, ouf, tout va bien, je reste cool, calm and collected :-)

Mais je commence à comprendre pourquoi le monde va mal : les gens sont débiles et leur crédulité dépasse l’entendement.

J’ai appris qu’en Chine, leur “13” c’est le “4” parce qu’il se prononce comme “mort”. Et donc, dans les immeubles, chinois, ils scratchent le quatrième étage. Au Japon c’est le 9 car le mot sonne comme “torture”… Décidément, les gens ont vraiment besoin de croire dans des trucs bizarres.

Leave a Reply

