Mon “patrimoine” ? Plutôt des “simples”…

serres_1
.
Pour la “journée du patrimoine”, même quand il pleut, j’aime bien aller me balader dans les serres du Luco. Les plantes transpirent, tout est recouvert de buée, elles sont alimentées au goutte à goutte, il y a des baromètres partout pour contrôler l’hygrométrie, des tuyaux crachent une fine vapeur d’eau, ça sent bon l’humus et la terre humide, un éclairage photosynthétique permet d’allonger la durée du jour et de compenser l’intensité lumineuse lorsqu’elle est naturellement insuffisante… bref exactement ce qu’il me faudrait pour que je me développe moi-aussi de façon optimale :-)


J’ai bien vu, en y allant, que les gens préfèraient aller visiter les lieux du pouvoir (ils faisaient la queue sur les deux trottoirs tout le long de la rue de Varenne)… Mais bon, je préfère les fleurs, surtout les banales. Pas trop les orchidées en fait… J’ai toujours préféré les “simples”

serres_8
.
Je ne sais pas pourquoi ils font la queue devant l’Hôtel Matignon

Leave a Reply

