“Veuillez nous excuser pour cette interruption momentanée du Pouvoir”….

Grippe_Elysee_2
.
Vous imaginez le rêve cet hiver : tous les ministres frappés en même temps par une terrible épidémie de grippe H9N7… Oh pas vraiment la méchante grippe espagnole qui tue les gens, non juste une bonne grippe qui les enverrait tous, et en même temps, à l’Hôpital du Val-de-Grâce. Je me suis renseigné : l’hôpital dispose d’une capacité de 350 lits, donc avec 37 ministres on a encore de la marge pour prendre tous les membres des cabinets et tous les divers autres nuisibles qui encombrent les ministères.

Les 577 députés, on les fait hospitaliser dans leurs circonscriptions. Les Préfets aussi, chacun dans son département. Mais en gros, on les hospitalise tous, histoire de les mettre à l’écart. Même ceux qui disent qu’ils ne sont pas atteints : on applique le principe de précaution et on les met tous en observation en les isolant pendant plusieurs mois. Comme l’hôpital du Val-de-Grâce dispose de chambres dites « VIP » réservées aux personnalités, ils ne seront pas trop mal traités. En tout cas on les met à l’écart pendant un bon moment.

Et pendant ce temps, devinez quoi ? Eh bien la France continuera à tourner ! Les étudiants continueront d’étudier. Les entreprises continueront d’entreprendre. Les exportateurs d’exporter et les boulangers de faire leurs croissants ! Et vous verrez : tout ira beaucoup mieux : Peillon arrêtera de refonder l’école ; Taurira de refonder la justice, Marisol Touraine de refonder la santé, Cécile Duflot de refonder le logement, Montebourg de refonder le redressement, l’autre de refonder la transition verte vers l’éolien et les députés de refonder la société en votant des lois et de textes ineptes qui entartrent la vie des braves gens. Bref on les empêche de toucher – et surtout de refonder — quoi que ce soit ! Pendant un bon moment, on ne touche plus rien !

Et je vous fiche mon billet qu’au bout de quelques mois les Français se diront : “c’est bizarre tout de même, on ne les entend plus, ils ne font plus rien, et tout marche beaucoup mieux” ! Car en fait non seulement on n’a pas besoin d’eux mais ils sont nuisibles. Quand il y a un problème, ils disent que l’État va le résoudre, alors que c’est eux qui sont le problème. Et n’allez surtout pas croire que j’en veuille particulèrement à ce Gouvernement-là. Le deuxième gouvernement Jean-Marc Ayrault est le trente-sixième gouvernement de la Cinquième République.
36 Gouvernements qui nous ont dit “on est presque sorti du tunnel”.
36 gouvernements qui nous ont dit : “on va règler les retraites”.
36 gouvernements qui nous ont dit : “on va règler l’éducation”.
36 gouvernements qui nous ont dit : “on va régler le chômage”. etc. Bon, vous avez compris : non seulement ils ne règlent rien mais ils encrassent la France en l’enfermant dans une camisole idéologique et bureaucratique qui la paralyse. Mon idée de grippe n’est pas si bête vous savez :-)

Ah oui, j’ai oublié de vous le dire : j’embarque aussi tous les gens des médias :-) Même destination : le Val-de-Grâce !

Pendant qu’ils sont au Val-de-Grâce on décide tout par référendum !
La crédulité de ce Peuple est sans limite
Je ne veux plus d’hommes providentiels
J’en ai marre de vivre en kakistocratie !
Ce sac va devenir un must absolu dans les mois qui viennent…
La bureaucratie occupe 90% de nos vie !
Comment purger la bureaucratie sans mettre les fonctionnaires dans la rue ?
Peut-être la France ne se redresse pas à cause d’autre chose
Plus d’État n’est pas la solution parce que c’est l’État le problème !
Je viens de comprendre pourquoi la France allait mal !
Ils croient encore à leur “Etat-Providence” !
Il faut d’urgence exiger la démocratie fiscale directe !
Il y a deux sortes d’hommes politiques
Ils s’empifrent sur notre dos-

3 responses to ““Veuillez nous excuser pour cette interruption momentanée du Pouvoir”….

  1. lyd

    en voudrais tu au Val de Grace ? :-) bon, les belges ont testé et ont tres bien survécu ..

    • Mais non, pas du tout ! je n’en veux pas au Val-de-Grâce : c’est là que je m’y fais soigner à tel point que c’est presque devenu ma résidence secondaire :-). Si je propose d’y envoyer nos ministres grippés, c’est simplement parce qu’il est géré par la Défense (donc avec des garanties de discrétion absolue et des protocoles de “diplomatie médicale” qui sont utiles quand on accueille des chefs d’Etat étranger) et qu’il est de ce fait devenu l’hôpital des hommes politiques et des chefs d’Etat

      François Mitterrand, Jacques Chirac, l’abbé Pierre, Hassan II, Mokhtar Ould Daddah, Sarkozy, Abdelaziz Bouteflika y ont été soignés … Pierre Bérégovoy est mort au cours de son transport vers le Val-de-Grâce. Deux anciens Premiers ministres, Raymond Barre et Pierre Messmer, y sont décédés en août 2007, à quelques jours d’intervalles… Et moi j’y vais régulièrement :-)

  2. Pingback: Mais que diable font-ils de tous ces rapports ? Et les lisent-ils au moins ? | Contrepoints

Leave a Reply

