Il y a des apparitions — lentes — qui sont pour moi éblouissantes…

coupole_lente_A
.
J’aime bien passer par la rue Saint-Jacques pour aller à l’hôpital du Val-de-Grâce. Et, ce matin encore, comme à chaque fois d’ailleurs, mon cœur a bondit. Cette apparition du dôme dans le ciel est pour moi un vrai émerveillement. Je devrais le dire plus lentement, au rythme de la marche et dire un é … mer.. veil …. le… ment !
coupole_lente_CC
.
Magnifique citation de Glenn Gould sur l’émerveillement
L’émerveillement : pas seulement un court passage …
La coupole comme sur du papier buvard ?

Leave a Reply

