On me cache tout, on ne me dit rien !

chiffres_alphabet

.
Bon, que les chiffres aient une ombre, je m’en doutais un petit peu. Mais qu’il n’y ait pas toutes les lettres dans l’alphabet italien, ça me tue ! J’imagine que je me couvre de ridicule en l’avouant, mais je ne savais pas qu’il n’y avait ni d’X ni d’Y ni même de J,X,K et W dans l’alphabet italien ! C’est en écoutant Sandro Veronesi cet après-midi que je l’ai appris. Bon, je n’insiste pas davantage sur ma nullité…

Il y a des lettres qui manquent. Il y a aussi des mots qui n’existent pas. Par exemple, quand une femme perd son mari, on dit qu’elle est veuve ; Mais lorsqu’elle perd son enfant, il n’y a pas de mots pour le dire. Carrément pas tellement c’est ineffable (j’en avais parlé ici au N° 13).

Je ne sais pas s’il y a d’autres mots qui me manque dans la vie. Mais j’ai des personnes qui me manquent et dont la perte me déglingue littéralement. J’ai une vraie hantise des disparitions… Déjà quand le contrepoint XIX de l’Art de la Fugue de Bach s’interrompt, il me faut un long moment avant de m’en remettre… C’est vous dire.

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis peut-être, qui sait, une sorte de lettre “X ou Y” qui manque dans l’alphabet de quelqu’un ? Allez savoir ! Peut-être de devrais même aller me déposer aux objets trouvés rue des Morillons ? Et attendre tranquillement qu’une belle italienne vienne me chercher? Quelqu’un à qui je serais utile pour compléter son alphabet local où il manque des lettres essentielles ? Peut-être dans un alphabet qui nous sera utile dans une langue au nord de l’avenir ?

Bon je dis une italienne mais peut-être ce sera une chinoise et viendra chercher des idéogrammes perdus ?. Ou une japonaise ? mais alors si elle m’appelle au téléphone, je suis mal ! Il y a tellement de choses que je ne sais pas…

J’ai une vraie hantise des disparitions…
Le silence, lorsque les mots ont disparu…
Demander à Dieu d’ordonner lui-même les lettres de l’alphabet
Aller me déposer aux objets trouvés ?

Leave a Reply

