Les dates de fraîcheur commencent à me stresser à mort !

yaourt_2013
.

Pendant longtemps j’ai été très favorable à l’indication des dates de fraîcheur sur les yaourts. D’abord c’était très pratique : il me suffisait d’ouvrir mon frigidaire et je savais immédiatement si on était encore en septembre ou déjà en octobre. Ça me servait d’agenda en quelque sorte. Et puis ça me servait également de compte à rebours : par exemple si j’avais un rendez-vous à une date postérieure à la date de fraîcheur d’un yaourt, je savais que tant que je ne l’aurais pas mangé, ce n’était pas encore le moment de m’affoler… Il y a des gens qui regardent leur montre, moi je regardais mes yaourts. Bon, c’était un peu compliqué comme gestion d’agenda, je veux bien le reconnaitre, mais j’y arrivais.

Maintenant que mon iPhone m’a grandement facilité la vie, je demande moins de trucs à mon frigidaire, même si, par habitude, je continue encore à compter les jours en jetant un oeil sur mes yaourts !

Mais là c’est devenu carrément stressant : le tic tac est beaucoup trop rapide. Tout à l’heure, j’ai vu qu’il fallait que je m’enfile 4 yaourts d’ici ce soir et 12 oeufs d’ici lundi… Heureusement je n’ai pas acheté de jambon sinon je serais mal. Même le chocolat ils mettent une date de fraîcheur maintenant… Je savais bien que lorsque mon parmesan en sachet devenait vert ce n’était pas aussi bon que lorsque c’est le roquefort qui est vert mais bon, là je n’y arrive plus du tout et il est urgent que je réorganise tout ça. C’est trop stressant.

Et le jardin du Luxembourg aussi : Le Luco est mon Paradis et ils m’en chassent de plus en plus tôt en m’imposant des horaires et une cadence pas possible. Jusqu’au 30 septembre – (merde c’est aujourd’hui) – ils le fermaient à 19:15. Et demain c’est à 18:45. Je crois qu’ils veulent ma peau. Allez, je file : faut que je me grouille si je veux avoir le temps d’y passer un bon moment pour me calmer les nerfs ! Je suis dramatiquement impatient depuis ma naissance…

Les dates sur les oeufs en revanche ce n’est pas important.

Décidément j’ai vraiment un problème avec l’heure, les dates et le temps qui passe :
Les dates sur les yaourts c’est encore pire !
Au troisième top du baromètre il sera exactement 17 heures
J’ai un problème avec le temps qui passe !
Mon horloge biologique est détraquée
Un problème avec le XXe siècle !
Avec Alzheimer qui explose la logique temporelle ;
Une boite pour savoir quel jour on est
Les Chinois voient l’heure dans l’oeil des chats

One response to “Les dates de fraîcheur commencent à me stresser à mort !

  1. En souhaitant que vous ne fassiez pas de crise de foie !

Leave a Reply

