.
D’abord, il faut le répéter inlassablement, il n’y a pas d’insécurité en France. Il n’y a qu’un… “sentiment d’insécurité” … Ah mais ce n’est pas du tout la même chose ;-). Et puis n’importe comment l’État a tout sous contrôle et donc vous êtes vraiment pas cool si vous sentez une insécurité grandissante. Pas politiquement correct tout ça, et surtout la preuve que vous n’avez rien compris : la sécurité c’est comme le chômage : on assiste à un miraculeux renversement des courbes :-)
En tout cas, le ministre de l’Intérieur vient d’annoncer que 10 à 20 nouvelles Zones de Sécurité Prioritaires (ZSP) verraient le jour d’ici à la fin de l’année, s’ajoutant aux 64 déjà créées depuis l’arrivée de la gauche au pouvoir en 2012. Une centaine de zones à insécurité prioritaire, je trouve que ça commence à faire un sacré nombre, non ?
Avant, il y avait la sécurité banale. Et puis ils ont créé des ZSP, (Zones de Sécurité Prioritaire). Forcément on ne peut pas être partout et donc on surveille en priorité les zone carrément graves mais ça ne veut pas dire que les autres zones sont en sécurité). Bientôt il seront obligés de créer des ZSSP (Zone de Spéciale de Sécurité Prioritaire). Et puis des ZSSSP (Zones Spéciales de Super Sécurité Prioritaire ; puis des SZSSP (des Super Zones Spéciales de Sécurité). En fait, le plus simple serait de mettre toute la France en ZSP. On se sentirait tellement mieux :-)
– “Tous les jours, tout va de mieux en mieux”…
– Mais puisqu’on vous dit que tout va bien !
Sur cette carte, la France est en tenue de camouflage.
Elle se planque.
A cause du sentiment d’insécurité ?
Non, juste peur d’être envahie par l’armée Suisse :-)
Ou par les belches ?
en tout cas, nos amis suisses, peut être à l’image d’un certain village gaulois, se préparent à toutes les éventualités :-)
Attaque de la Suisse par une France surendettée