Leur petite mentalité de douaniers me choque plus que leur racket fiscal !

irpp_audio2
.
Naturellement, j’ai encore oublié de cocher la case sur ma déclaration d’impôt. Et paf, ils me taxent d’une “contribution à l’audiovisuel public” de 131 euros ! Je ne dois pas être le seul dans ce cas et c’est pour ça que j’en parle. Non seulement je n’ai pas de télé, je n’en ai jamais eu et je n’en aurais jamais (la télé est pour moi le mal absolu). Mais en plus je ne veux pas contribuer à leur audiovisuel public que je considère comme dégradant pour la civilisation. Et donc je vais encore perdre du temps à les implorer, derrière leurs guichets et leurs hygiaphones, en leur expliquant que j’ai oublié de cocher la case…

Au-delà de ma détestation pour la vulgarité et la soumission de l’audiovisuel public, ce que je trouve surtout indigne et inadmissible c’est qu’ils m’obligent à cocher quand je n’ai pas. Je veux bien cocher quand j’ai, mais pas quand je n’ai pas. Et il serait peut-être temps que les gens du fisc fassent comme tout le monde : on coche uniquement quand on a. Comme ça si on ne coche rien, c’est qu’on n’a rien. Je ne veux pas à avoir à cocher que je n’ai pas de yacht, pas de chevaux de course et pas de compte au Bahamas ! Je trouve cela humiliant et digne d’une dictature fiscale. Si je ne coche pas, c’est que je n’ai pas de chevaux de courses, point barre. Sinon je passerais mon temps à cocher les choses que je n’ai pas puisque je n’ai rien. Bon, je m’énerve encore parce que je vois bien qu’ils le font exprès pour ramasser le maximum d’argent…

Ces gens sont des racketteurs et il faudra un jour qu’on reprenne en main toutes ces dérives vexatoires, en commençant par la base : en instaurant une véritable démocratie fiscale .

En tout cas, cocher pour dire qu’on n’a pas, c’est aussi clair pour moi que les double-négation en Français. Vous savez quand “non + non = oui”. Genre : “Je suis contre ceux qui ne sont pas pour les anti-homophobes” (ou anti-islamophobes). Encore une fois, j’ai une cervelle de moineau : je ne comprends même pas ce que ça veut dire, et donc si je dis une chose choquante, c’est vraiment à l’insu de mon plein gré.

Cochez bien que vous êtes vivant, sinon c’est que vous êtes mort !

Leave a Reply

