J’aurais bien aimé que René Char m’écrive ça :-)

Char_deStael_A
.

Tu étais frais comme le cresson de ma rivière natale, et dispos comme un chardonneret sur la branche du cyprès, cher Nicolas, ce midi.

J’ai été content et content de t’entrevoir. Je t’aime bien, durablement
Ton tableau a l’odeur d’un bouquet d’étoiles de chaleur. Tout s’y passe dedans comme le cœur et l’exigence, la difficulté de notre esprit et la simplicité de notre sensibilité ardemment le demandent. Il est beau et je le regarderai longtemps. Je suis à l’Isle vendredi après-demain.
Fraternellement
René Char
.
Char_deStael_B
.
[Carte postale envoyée par René Char à Nicolas de Staël, le 8 avril 1952 – René Char/ Nicolas de Staël – Correspondance 1951-1954]

One response to “J’aurais bien aimé que René Char m’écrive ça :-)

  1. Infiniment beau … difficile de trouver les mots après les siens … ! Même pour en faire l’éloge ..
    Merci à vous “Switchie” !

Leave a Reply

