La violence des derniers spots d’Obama contre le shutdown : une grande démocratie apaisée !

Shutdown_YT_0

.
Ce qui est bien avec la propagande d’Obama sur l’affaire du “shutdown”, c’est qu’elle ne donne pas dans la dentelle. Sa dernière vidéo de combat qui vient de sortir sur Youtube dénonce avec une rare violence l’attitude de “ces gens du Congrès (les Républicains du Tea Party) qui “sabotent notre économie” de façon “irresponsable, imprudente, irréfléchie, destructrice et qui met les emplois américains en danger”….

C’est la conception qu’Obama se fait du “compromis” : il veut 100% – rien de moins – de ce qu’il a demandé au Congrès. Si il ne l’obtient pas, il part en guerre contre les extrêmistes ! C’est sa façon de concevoir le … “compromis” politique !

J’ai déjà développé cette histoire du shutdown et ses liens avec le vrai problème qui est la réduction des dépenses et surtout l’arrêt du relèvement du plafond de la dette (post détaillé ici).

Mais voici la teneur des mails qui accompagnent l’envoi de ce spot qui tourne en boucle aux USA.

*

“Les Républicains du Tea Party sont les premiers responsables de la situation. Ils dictent toujours leur loi et nous menacent maintenant d’un blocage économique. Comme nous tous, le Congrès a des factures à payer, et ces extrémistes pensent qu’ils peuvent l’utiliser comme un moyen d’abattre l’Obamacare.

Nous avons déjà connu ce genre de menaces auparavant – et nous les avons vues aller effectivement jusqu’au bout. Mais cette fois, nous n’allons pas rester assis et attendre : nous allons nous battre en diffusant des spots TV très durs pour les frapper plus durement que nous ne l’ayons jamais fait. Chacun doit savoir ce qui se passe sous le contrôle de John Boehner – pour aider à l’arrêter .

Regardez notre dernier spot, puis ajoutez votre nom pour rejoindre la majorité croissante d’Américains qui disent “assez maintenant ! ”

Le débat sur le plafond de la dette est encore une autre crise fabriquée que le Congrès impose au peuple américain. Il fut un temps où le Congrès, comme le reste de la population américaine, payait ses factures sans controverse. L’économie mondiale en dépend.

Nous avons parcouru un long chemin pour remettre notre économie sur la bonne voie – et maintenant, John Boehner laisserait impunément un groupe d’extrêmistes remettre tout cela en cause, tout cela parce qu’ils n’aiment pas Obamacare ?

Ce n’est pas la façon dont nos élus doivent se comporter et agir. Nous devons tous dire “assez maintenant” – et de continuer à le dire.

*

Le spot est ici sur Youtube

Voilà le style de la communication gouvernementale qui se développe aujourd’hui avec Obama. On imaginait une grande démocratie parlementaire apaisée, et ça sonne comme les borborygmes des anciennes républiques “populaires” chinoises ou des républiques socialistes de l’ancien bloc de l’Est. Mêmes injures, même violence, même appel à la révolte du Peuple… Assez triste comme évolution.

Je vous mets juste les images ci-dessous : “irresponsable, imprudent, irréfléchi, destructeur et qui met les emplois américains en danger”… Si vous vous reportez à cette histoire ahurissante du relèvement du plafond de la dette (voir liens ci-dessous), vous comprendrez ce qui met la Nation en danger: l’endettement massif (et pas l’exigence de réduction des dépenses).

Shutdown_YT_E

Derniers posts sur le relèvement du plafond de la dette :
Obama, le Gorgias de Platon et la barbe à papa
Un “Ouf de soulagement” honteux !
La propagande ahurissante sur le plafond de la dette !
Shutdown : la propagande Étatiste bat son plein

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: