Une «supertaxe» du FMI sur le capital ? Ces gens sont vraiment de très grands malades !

FMI_Lagarde

.
Je viens de lire, sur le site du Figaro, un article disant que le FMI, dans son rapport sur les finances publiques, venait d’évoquer l’hypothèse d’un impôt de 10% sur l’épargne des ménages en zone euro. Et cela pour éponger les taux d’endettement publics qui ont atteint de tels niveaux qu’il faut, parait-il, trouver des solutions iconoclastes ! Et vous savez où ils les cherchent ces solutions iconoclastes ? dans votre poche évidemment !

Ils prennent bien sûr la précaution de dire que c’est une hypothèse et que ce serait un prélèvement «une fois pour toute» – vous savez, une opération “vraiment exceptionnelle”… Et naturellement on va les croire !

Tous ces gens sont ahurissants : depuis des décennies ils ont laissé se développer des dettes abyssales (en France on est déjà à 2000 milliards d’euros), trouvant tout à fait normal que la facture de leurs dépenses inconsidérées soit payée par les générations suivantes. Et, au lieu de faire un mea culpa ou de se faire hara-kiri, ils viennent nous faire les poches pour financer leurs erreurs ? Je trouve cela indigne et considère qu’ils devraient avoir honte !

Ils n’avaient qu’à faire une chose : maîtriser leurs dépenses ineptes d’États-(prétendus)-Providence. Et gérer — en bons pères de famille et en hommes politiques responsables et avisés — la richesse qui leur était confiée. Ils devaient commencer par voter des budgets équilibrés et ne pas ponctionner toute la richesse des peuples pour financer leurs fantaisies idologiques et bureaucratiques “d’États-providence” qui sont aujourd’hui en faillite. Ils ont fait très exactement l’inverse !

Regardez aussi ce qui se passe aux États-Unis avec l’histoire de relèvement du plafond de la dette ! Obama explique à longueur de spots que le problème n’est pas de réduire les dépenses mais de relever le plafond de la dette !

Et il continue de mentir en déclarant que c’est le shutdown qui empêcherait d’honorer les factures du pays alors que c’est exactement l’inverse : autoriser le relèvement du plafond c’est autoriser ipso facto davantage de dette, donc différer les factures. Alors que le non-relèvement obligerait à les payer sans recourir à encore plus de dette ! Cette propagande est donc totalement indigne mais comme les Républicains et les gens du Tea party sont des abrutis finis, il est normal que l’idéologie “démocrate” – avec l’appui des grands médias acquis aux idées d’Obama – ait le vent en poupe dans une opinion qui ne comprend rien à l’économie. Donc, après avoir fait leur cirque au Congrès, ils voteront évidemment le relèvement. Et continueront à s’endetter comme des malades pour financer, comme chez nous, un État-Providence totalement ruiné.

Mais ils se préparent — comme nous — à des lendemains catastrophiques. Vous avez aimé la dette Grecque ? Alors vous allez adorer la dette Française et Américaine ! Ces gens sont vraiment des fous dangereux : ce n’est pas notre épargne qu’ils doivent voler pour payer leurs dettes. Ce sont leurs dépenses qu’ils doivent arrêter !

Post scriptum

Ah oui, j’allais oublier de vous prévenir : n’imaginez surtout pas qu’ils vont renoncer à leur idéologie interventionniste ! C’est leur vie, ils n’ont fait que ça depuis qu’ils sont dans la politique. Vous les voyez, après trente ans d’erreurs, venir nous avouer qu’ils ont eu tort ? Non, ils ne l’admettront jamais. Et donc ils vont continuer à augmenter les dépenses, à augmenter la dette, à augmenter le plafond de la dette, et à vous voler ce que vous avez gagné. Donc planquez bien votre épargne en zone sécurisée !

Sur un autre sujet, (celui de la formation professionnelle), preuve que ce sont de grands malades : l’article d’Alexandre Jardin : “Nous entrons désormais dans les eaux mouvementées de la révolte d’une nation qui entend sortir de l’énorme asile psychiatrique de notre vie publique”.

3 responses to “Une «supertaxe» du FMI sur le capital ? Ces gens sont vraiment de très grands malades !

  1. Pingback: Dette publique française à 246% du PIB : honte aux politiciens | Contrepoints

  2. Pingback: Piketty contre les inégalités : un impôt mondial et paf, 80% sur le museau des riches ! | Switchie5

  3. Pingback: Piketty contre les inégalités : paf, un impôt mondial sur le museau des riches ! | Contrepoints

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: