Les grands palmiers du Luco rentrent pour l’hiver à l’Orangerie

A
.
Ceux qui me connaissent savent que je passe ma vie au Luco. Il y a des vieux crocodiles (qui dorment dans l’hémicycle du Sénat) mais aussi des grands palmiers magnifiques qu’ils sortent début mai et qu’ils rentrent généralement vers le 1er octobre. Aujourd’hui donc, comme tous les ans à cette époque, c’était le grand début de leur retour programmé à l’Orangerie où ils vont passer l’hiver bien au chaud jusqu’au printemps…

J’aimerais bien qu’on pense à me rentrer moi aussi pour l’hiver dans une Orangerie bien chauffée mais bon, personne ne me le propose – je ne suis pas un arbre. En tout cas j’adore le ballet ininterrompu des tracteurs qui, pendant deux ou trois jours, déplacent dans les allées – pour les rentrer au bercail – les immenses palmiers, les beaux orangers, les bigaradiers, les grands lauriers roses… J’y retournerai demain faire d’autres photos pour un truc plus complet que je mettrai sur Vimeo dans les mois qui viennent : mais comme Vivaldi, j’attends d’avoir les quatre saisons…

Tous les jours au Luco ? Mais pourquoi ?
.
B

C

D

F

G

H

prevert_arbres2

One response to “Les grands palmiers du Luco rentrent pour l’hiver à l’Orangerie

  1. Pingback: “Pardon Monsieur, la station de Métro Caraïbes, s’il vous plait ?” | Switchie5

Leave a Reply

