Fabius/NSA: “nous avions déjà été alertés au mois de juin…. ” etc

fabius_ambassadeurUS
.
Je découvre ce matin — avec stupéfaction et consternation — une vidéo pathétique de notre ministre des “Affaires [qui lui sont manifestement tout à fait] Etrangères”, où il déclare, à propos des écoute de la NSA : “J’ai convoqué ce matin même l’Ambassadeurs des Etats-Unis au Quai d’Orsay… Nous avions déjà été alertés au mois de juin et nous avions réagi fortement mais visiblement il faut aller plus loin. Ce type de pratique est …. “ blah blah blah.

Ah bon, il avait été “alerté au mois de juin” ? — comme nous tous d’ailleurs. Et il n’a rien fait depuis ? Rien demandé ? Rien investigué ? Convoqué personne ? Demandé aucune explication ? Rien ? Depuis juin, c’est à dire : juin, juillet août, septembre, octobre…. Rien depuis 5 mois ?

Il a attendu que le Monde fasse sont enquête pour se réveiller ? Comme son collègue fraudeur du budget à l’époque ne s’était réveillé que lorsque Médiapart avait fait ses révélations ?

Fabius n’est pas Minsitre pour manger des petits fours mais pour protéger la France contre un espionnage extérieur massif qui pourrait atteindre le fonctionnement de sa démocratie ! Ils ne font donc pas d’enquête au au Quai d’Orsay ? Ils ne demandent rien à nos Services de renseignement ? La DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure) chargée de l’espionnage et du contre-espionnage ne fait donc rien ? Et la DCRI, (Direction centrale du renseignement intérieur), chargée du contre-espionnage ne fait rien non plus ? Ils attendaient quoi exactement pour se réveiller ? Que de malheureux journalistes du Monde fassent leur petite enquête ? Quelle farce et quel camouflet à ces DGSE et DCRI ! [où personne ne sera viré d’ailleurs]

Et quand il nous dit sans rire : “nous avions réagi fortement mais visiblement il faut aller plus loin, il se moque de qui exactement ? “Réagi fortement” ? Ah bon, vraiment ? Et c’est aujourd’hui qu’il convoque l’Ambassadeur d’Obama ? La vérité c’est d’abord qu’il pensait que les journalistes allaient s’arrêter de fouiller et qu’il pourrait rester planqué. Et ensuite que la NASA espionnait tellement bien qu’elle a du en apprendre de bien bonnes sur toute la classe politique et les hauts responsables Français (y compris Fabius forcément) : alors quand on vous tient par la barbichette, on n’est pas vraiment en force de – comment dit-il exactement ? Ah oui : “réagir fortement” ! D’ailleurs la vidéo montre très bien son embarras et sa gêne. Et l’ampleur de la langue de bois. Pathétique.

Je crois vraiment que ces gens sont totalement disqualifiés pour excercer toute fonction de responsabilité dans cette République. Si on ne veut pas que les populistes arrivent, il faut de toute urgence renouveler le personnel politique.

*

BREAKING NEWS ! J’apprends à l’instant (13h35) que J-M Ayrault “choqué” demande “des réponses claires” aux Etats-Unis. Ah tiens, lui aussi se réveille. Vous pensez que c’est parce qu’il est Premier ministre de la France ? Non : il vient lui aussi de lire le Monde ! Donc je me pose la question : comme dois-je faire pour me désabonner du Gouvernement (qui me coûte trop cher) et m’abonner au Monde et à Médiapart qui semblent plus efficaces pour défendre les libertés ? Vous pensez que je peux demander au Trésor public de me faire un solde de tout compte, pour que je puisse m’abonner aux médias ? Et m’acheter aussi plusieurs grammes de cocaïne car là voyez-vous, je vais craquer !

*

La vidéo sur le site du Figaro
Snowden, que Fabius fait semblant de ne pas vraiment connaitre ?
Renouveler de toute urgence le personnel politique.

Tiens c’est marrant, je vois que j’ai eu le temps de faire au moins six posts sur ce sujet alors que Fabius n’a pas eu le temps de donner un seul coup de téléphone à ses potes de la DGSE et et de la DCRI. Bizarre non ? Et le Président de la République lui non plus n’a pas bronché ! (ah mais non, c’est normal, il ne s’occupe que des cas individuels comme Léonarda. Quand des millions de Français sont interceptés par une puissance étrangère ce n’est pas important. C’est — comment disait-il déjà ? — ah oui : c’est “normal”… Grrrr

RE-BREAKING NEWS ! La NSA avait des micros placés au Quai d’Orsay lors de l’entrevue Fabius/Kerry le 21 octobre :

Fabius4
.

Le pire en fait …

Le pire c’est que ceux qui montent aujourdhui sur leurs petis ergots (les Hollande, les Barosso, les Merkel & C°) n’ont RIEN FAIT pour aider Snowden à l’époque où il révélait le pot-aux-rose ! RIEN ! Ils ont laissé le pire d’entre eux le défendre (Poutine). Ils auraient du lui décerner le Prix Nobel de la Paix, ou la Légion d’Honneur ! Ils sont décidément minables. J’ai honte pour eux.

*

Zola reviens ! ils sont tous complètement anesthésiés !
Obama & Snowden, David & Goliath : Antigone reviens !
Quelques artistes réagissent en appelant un chat un chat.
La langue de bois et l’embarras d’un Porte-parole, quel délice !
La liberté, c’est bien encore à l’Ouest, n’est ce pas ?
La NSA espionnait aussi l’ONU !
Les dirigeants européens sont des minables

NB : 1 août 2013 : Snowden, l’américain, obtient le statut de réfugié en Russie. Cherchez l’erreur !

Un journaliste courageux :
Lettre ouverte de Jeff Jarvis au Pdt Obama (22 août 2013)

3 responses to “Fabius/NSA: “nous avions déjà été alertés au mois de juin…. ” etc

  1. Les lèche-cul des Etats-Unis qui ont refusé d’accueillir Snowden… Excellent article avec de l’humour comme je l’aime, puis-je mettre sur mon blog, Switchie, en indiquant la source ?

  2. Barbababar

    Switchie, où regardez-vous les infos ? Je suis en quête d’infos fiables et qui pourrait être en accord avec ma pensée ou (mais c’est impossible je pense) neutres. Merci beaucoup :)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: