Un jour, j’irai passer mes vacances dans ces petites îles…

CarteCardio_A
.
Ce matin, j’étais – encore – au Val de Grâce pour des trucs cardio (Holter etc). Et il y avait cette affiche accrochée au mur, avec des petits îles que je ne connaissais pas mais qui me paraissent sympatiques …

carte_cardioB
.
Rien à voir avec la carte, mais le truc bizarre, quand on vous pose un Holter — outre le fait que c’est gênant de garder ces tuyaux 48h sans pouvoir vous doucher, et que ça fait bip-bip pendant toute la nuit et que donc vous ne pouvez pas fermer pas l’oeil —
.
Hypertension
.
c’est que quand vous vous baladez, comme moi dans le Jardin du Luxembourg, tout à coup quelqu’un vous prend par votre bras gauche et vous serre très fort… Vous sursautez évidemment, avant de vous rendre-compte qu’il n’y a finalement personne, que c’était juste le truc qui gonflait et vous serrait pour vous prendre la tension. Et toutes les dix minutes ça recommence… et à chaque fois vous sursautez en pensant à la personne qui, à l’époque, vous tenait par le bras précisément, en le serrant très fort … et qui évidemment n’est plus là … Proust avait ses petites madeleines ; moi j’ai mes Holter et mes Doppler… On a les souvenirs de détresse qu’on mérite :-)

L’ascenseur de l’Hôpital du Val-de-Grâce ne fait pas dans la nuance !
J’aime bien aller à l’hôpital !
Je suis très admiratif de la signalétique de la Fondation Rothschild
J’aime bien aller à l’hôpital du Val-de-Grâce les jours de marché !

Leave a Reply

