Quand j’écoute les nouvelles, mon cerveau fait comme les marrons dans le feu en hiver : paf !

Merkel
.
Quand j’écoute les informations, c’est toute la logique occidentale depuis Aristote qui vole en éclats dans ma tête : mon cerveau n’arrive plus à comprendre et explose comme les marrons dans le feu en hiver : paf ! Oui, je sais, ce sont nos dirigeants (Français et européens) qui sont cinglés. Oui, je sais tous les jours ils inventent un nouveau truc totalement tordu ou absurde pour nous rendre dingues, mais là trop c’est trop.

L’Allemagne affiche une balance commerciale à faire pâlir les autres pays européens, et c’est elle qu’ils blâment pour ce qu’ils ont le toupet d’appeler sa “dépendance aux exportations” ! On croit rêver. La France croule sous les déficits extérieurs et c’est l’Allemagne qu’ils stigmatisent en dénonçant son «addiction» aux marchés extérieurs !

Si on met un bonnet d’âne à Merkel, Hollande et Ayrault on leur met quoi ?

Au lieu de célébrer le succès de compétitivité de l’Allemagne et sa réussite commerciale dans une Europe dévastée par la crise, les déficits et le chômage, la Commission de Bruxelles ne trouve rien de mieux que d’engager régulièrement des procédures contre l’Allemagne. Aucune de ces procédures n’a encore débouché sur des sanctions mais tout de même, on hallucine. Ces nains en échec s’en prennent à la réussite allemande… Ils préfèrent sans doute le “modèle français” ? (avec ses déficits publics, son déficit extérieur, ses défaillances d’entreprises, ses plans sociaux, son chômage de masse) mais dont Ayrault nous dit que “le monde entier nous l’envie” et Hollande qu’il est tellement super qu’il faut surtout garder le cap et s’émerveiller de le voir couler ?

Bon, il faut vite que je descende chercher mon héroïne sinon je sens que je risque de devenir dangereux. Je vais aussi appeler l’hôpital Sainte-Anne pour leur demander s’ils peuvent m’accorder l’asile sanitaire. Avec une camisole de force, je serai moins dangereux : car là, voyez-vous, j’hésite entre une fourche et une AK-47 (kalachnikov).

Compétitivité : il ne faut surtout pas changer de cap !

2 responses to “Quand j’écoute les nouvelles, mon cerveau fait comme les marrons dans le feu en hiver : paf !

  1. lyd

    Je n’avais pas pensé aux marrons :-) moi aussi j’ai halluciné ! Et ts les médias bien sûr n’ont fait que répéter á l’envie sans se poser de questions

    Pour moi le problème n’est pas tant les Gouvernements successifs (même si celui-ci est caricatural) mais les français eux-mêmes ..

    A shitty day again in a shitty year ……. Et un environnement qui commence á sérieusement affecter mon moral car je ne vois rien qui puisse nous sauver !

    Bonne soirée néanmoins et merci pour tes posts qui me défoulent par procuration :-)

    >

  2. Pingback: Compétitivité française : qu’en pense l’OCDE ? | Contrepoints

Leave a Reply

