Drapeau en berne sur l’Hôtel Matignon…

Drapeau_berne
.
En rentrant du Luco tout à l’heure, je suis passé devant l’Hôtel de Matignon et j’ai constaté que le drapeau avait été mis en berne, descendu à mi-mât… Je ne sais pas pourquoi je me suis dit : “merde on a encore du perdre un de nos trois A chez Standard & Poor’s ? Ou bien c’est à cause du montant de la dette dont ils auraient enfin pris conscience ? A moins que ce ne soit un signe en direction des 6 milions de chômeurs qui sont abandonnés à Pôle emploi et seront bientôt les acteurs des prochaines émeutes urbaines ?…” — Et puis, arrivé à la maison, j’ai écouté les nouvelles et j’ai compris que c’était en l’honneur de Nelson Mandela qui – effectivement – était un homme éminement respectable et tout à fait digne de l’admiration qui lui est témoignée. Mais il faut tout de même que je me renseigne pour savoir quelles sont les règles précises qui président à cette mise en berne du drapeau Français. La prochaine fois ce sera pour quoi ? pour qui ?

Nelson Mandela par Marco Cianfanelli

Leave a Reply

