Chinois sur la lune : la très légendaire modestie de Montebourg …

Chine_Lune_Montebourg
.
Montebourg est, on le sait, très modeste. Là encore, il a eu la grande élégance de laisser à la Chine le soin d’annoncer elle-même le succès de l’alunissage de sa sonde spatiale. Mais, en privé, il dit à tout le monde : “vous savez, ils n’y seraient pas arrivés sans moi et mon récent voyage à Pékin. Ils allaient se planter mais je suis heureusement arrivé à redresser leurs calculs.” Et — à la question des journalistes :

“Mais Mr Montebourg, puisque vous savez le faire, est ce que le Président Hollande ne serait pas heureux que vous réussisiez le même exploit pour la France ?” — il répond modestement : “Non, vous savez, la Lune ce n’est pas notre truc. Notre feuille de route à nous, c’est le grand trou noir qui est au milieu de la galaxie. On s’y prépare activement avec Fleur Pelerin. Je ferai d’ailleurs une annonce forte très prochainement”.

*

NDLR : Enumérant les formidables retombées économiques attendues de l’envoi d’une sonde Française dans le trou noir de la galaxie, Montebourg a indiqué qu’il était garanti par la promese Présidentielle d’ “infléchir d’ici la fin de l’année la courbure de l’espace-temps”. Et rappelé que Najat Vallaud-Belkacem — capable de faire “plier les courbes et d’inverser le réel” — était étroitement associée à ce formidable projet.

Les gnous, c’est encore autre chose
Montebourg pourrait vendre ses Trabant aux chinois

2 responses to “Chinois sur la lune : la très légendaire modestie de Montebourg …

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: