Hollande reprend en main sa communication et entreprend d’effacer son Premier ministre …

hollande-lunettes-roses_
.
Il se pourrait bien que le très explosif rapport sur “l’intégration” ait été fatal – ou en passe d’accélérer la chute du pauvre Jean-Marc Ayrault. Vendredi, à Cayenne en Guyane, François Hollande a en effet très mal réagi à la publication de ce rapport controversé sur le Portail du Gouvernement en précisant sèchement et visiblement très excédé : «Ce n’est pas du tout la position du gouvernement».

Ce n’est pas le première fois que des divergences éclatent au grand jour entre le Président et son Premier ministre mais là, c’est le deuxième “recadrage” en vingt-quatre heures, ce qui commence à faire beaucoup.

L’Elysée est-il en train de faire disparaitre le Premier ministre ?

Ce qui a surtout frappé les observateurs attentifs, c’est que la rumeur circule que les services de communication de l’Elysée auraient commencé à retoucher les photos où le Président apparaissait avec son Premier ministre.

Hollande_Ayrault_BB
.
On est bien sûr encore loin des pratiques “nord coréennes” mais c’est un signe.

Rappelons qu’en Corée du Nord : l’oncle exécuté de Kim Jong-un a disparu des vidéos officielles. Récemment encore, l’ancien numéro 2 de l’État participait aux déplacements officiels de Kim Jong-un. Mais depuis son exécution, ses apparitions dans les documentaires télévisés ont été minutieusement effacées.

Hollande_Ayrault_C
.
Jean-Marc Ayrault — qui vient de subir deux recadrages du président — pourrait bien, prochainement, subir le même sort que Chang Song-thaek, l’ancien numéro 2 de l’État : disparaître progressivement après avoir été effacé des écrans…

Hollande_Ayrault_EE
.
Il va peut-être disparaitre ? Comme son rapport sur l’intégration ? Comme son éco-taxe ? Comme sa remise à plat de la fiscalité ?

*

S’ils s’effaçaient tous ? Mais on commencerait enfin à respirer !

hollande_Ayrault_H_sans_
.
Petite devinette :
100 journalistes (ou 40 ministres ou 100 préfets) sont dans 1 bateau.
Le bateau coule.
Que reste-t-il ?
Un immense espoir !

La vie sans hommes politiques ? mais ce serait le rêve !

*

Strictement rien à voir mais autres disparitions plus enrichissantes…
Disparition des boites aux lettres…
Disparition de l’alphabet
Disparition de l’écureuil
Disparition des plaques

4 responses to “Hollande reprend en main sa communication et entreprend d’effacer son Premier ministre …

  1. Un rapport fantôme d’un premier Sinistre devenu lui aussi …. fantôme ..
    Merci “Switchie” de nous rappeler que nous sommes de plus en plus en dictature, pardon, en DÉMOCRATIE …

  2. Bichau

    Pas une vraie dictature à proprement parler, fort heureusement, comme en Corée du nord où le chef suprême a aussi fait exécuter, il y a peu, son ancienne compagne. Cela a abouti à l’exécution à la mitrailleuse d’une douzaine de musiciens qui avait joué à la Salle Pleyel l’an dernier. Afin de renforcer l’humiliation, leurs familles et leurs collègues ont même été obligés d’assister à leur exécution avant d’être déportés eux-mêmes dans des camps de rééducation. Tout ceci par jalousie de sa nouvelle compagne et femme… J’espère que nous n’en arriverons jamais à de telles extrémités ! Comment un tel régime peut-il encore exister ?

    • Vous exagérez tout de même un tout petit peu car à aucun moment — évidemment — je n’ai essayé de suggérer qu’on était dans une dictature coréenne ! Je faisais juste référence à des disparitions de certaines personnes dans les médias… Tout à coup, elles sont mises en retrait (comme certains ministres en ce moment). On n’exécute pas évidemment ! On écarte, on éteint certains projecteurs médiatiques, on modifie l’angle d’une caméra… et hop la personne n’a plus d’existence politique. Mais, heureusement, c’est soft, et on est encore dans une belle “démocrature” comme le disait plus haut Christian :-)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: