Chômeurs : et si on instituait une cérémonie du souvenir ? Histoire de ne pas les oublier

Hollande_bombe_PE
.
Hier matin, François Hollande a rendu hommage au «sacrifice» des soldats morts en Centrafrique. Et en regardant les images, je me suis demandé si on ne devrait pas instituer une nouvelle cérémonie officielle et solennelle : pour ouvrir les yeux des politiciens, et leur rappeler que la marée noire des 6 millions de chômeurs va submerger Pôle emploi, et qu’il est donc urgent qu’ils se réveillent avant les prochaines émeutes urbaines.

Quand il y a 2 militaires morts ils font une cérémonie solennelle…

Quand il y a deux soldats tués — en Centreafrique ou ailleurs — ils organisent une cérémonie militaire d’hommage dans la cour d’honneur des Invalides. Avoir avoir passé en revue les troupes, le Président prend un air sombre et prononce un éloge funèbre (pour dire aux familles que leurs enfants ne sont pas morts pour rien) avant de procéder à la remise de décorations à titre posthume. Ça, c’est pour les morts pour la Patrie. Pourquoi pas en effet : ils le méritent bien tous ces pauvres soldats que ces civils indignes et planqués ont envoyé se faire trouer la peau pendant qu’eux se croquaient des petits fours à l’abri dans leurs palais dorés…

Et quand il y a 6 millions de chômeurs civils, ils font quoi ?

Comme la marée noire du chômage n’a pas l’air de trop les troubler (ils discutent surtout de prostitution, de l’ouverture des magasins le dimanche, de la théorie du genre ou de la légalisation l’euthanasie ou du canaris…), j’aimerais qu’ils organisent une cérémonie identique — également dans la cour d’honneur des Invalides, avec discours présidentiel, airs lugubres etc — mais pour faire un acte de repentance pour l’inefficacité de leurs politiques, et rendre un hommage solennel :

• aux 6 millions de chômeurs échoués à Pôle emploi et dont les vies ont été fracassées par leurs politiques économiques ineptes ;
• aux générations futures qui vont devoir payer la dette abyssale creusée par leurs dépenses et leurs déficits budgétaires ;
• aux millions de pauvres et de sans-abris que leur politique envoit tous les jours aux Restos du cœur
• etc

Un acte solennel de repentance pour l’échec cinglant de leurs politiques

Je veux qu’ils fassent un acte de repentance envers tous ceux qui ont été sacrifiés : les jeunes sans avenir, les chômeurs sans embauche, les entrepreneurs découragés, les vieux aux retraites plombées etc… Et tous ceux dont les vies auront été détruites par leurs politiques fiscales irresponsables et une idéologie Étatiste inadaptée au XXIe siècle et à la compétition économique internationale.

La France était un grand pays riche et prospère. Par leurs politiques fiscales absurdes, ils en ont fait un pays abîmé, ravagé dans son dynamisme et détruit dans son âme elle-même : les Français ne croient plus en rien : ni dans leurs dirigeants ni — ce qui est pire encore — en l’avenir. J’entends même dire qu’il y en a qui sont tentés de quitter le pays – même des étudiants…

Dans quelques jours, pour le Nouvel An, le Président nous présentera ses vœux et nous félicitera — avec des trémolos dans la voix — pour le “magnifique effort de solidarité” que nous aurons accompli contre la méchante crise; et il décrira le bel avenir qu’il voit pour la France au bout du tunnel. On nous l’a fait combien de fois le coup de la sortie du tunnel ? C’est même de pire en pire puisque, cette fois, on a deux guerres en plus sur les bras… Et, naturellement, jamais ils ne reconnaitront leurs erreurs. Ils nous plantent, mais nous assurent que le “cap est bon et qu’il ne faut surtout pas en changer”. Il y a 6 millions de chômeurs et de sans abris, et ils continuent des politiques qui détruisent les entreprises et la création d’emplois..

*

repentance_3
.

Stupeur et consternation lors du premier “Discours de Repentance”

[Discours prononcé par François Hollande lors de la première Cérémonie de Repentance]

“Pour la première fois — en tant que Président de la République — je proclame que la Nation reconnait le chômage — non comme une fatalité liée à la crise économique — mais bien comme une conséquence de nos propres politiques néfastes et … [hésitation du Président] … anti-libérales…

À partir d’aujourd’hui, j’instaure donc — lors de la publication des chiffres du chômage — une cérémonie solennelle pour que ne soit pas oubliée cette tragédie qui brise des millions de vies.

repentance_4
.
Outre la blessure profonde du chômage et le caractère explosif de la dette, ce que je veux reconnaitre aujourd’hui, c’est l’échec de nos politiques fiscales spoliatrices et l’inadaptation d’une idéologie qui aura finalement pénalisé les entreprises… [on sent que le Président hésite à poursuivre et se demande s’il lit le bon discours] … , détruit l’emploi, créé 6 millions de chômeurs qui finiront par provoquer des émeutes urbaines et faire exploser notre République …

repentance_1
.
Et aujourd’hui, c’est donc au nom de cette pétoche qui me prend au ventre, que je reconnais qu’il est temps d’arrêter des interventions étatistes qui nous mênent dans le mur. Et peut-être même ma tête au bout d’une fourche…”

[François Hollande vient enfin de comprendre qu’il ne lit pas le bon texte — mais celui d’un hacker qui avait piraté l’ordinateur du nègre qui écrit ses discours à l’Élysée — et il quitte précipitament la cérémonie]

Je vous remercie…

Euh, il est où l’avion ?”

repentance_2

*

Quelques bribes sur le chômage…
Courbe du chômage ? Non : courbe des prochaines émeutes !
Pour ceux qui doutent qu’il y a 6 millions de chômeurs
Najat Belkacem fait plier les courbes et inverse le réel” !
Il ne faut surtout pas qu’Hollande ”inverse les courbes” !
C’est la courbe de l’emploi qu’il faut redresser !
Chômage : je prends ma calculette et je vous explique !
Non, Najat n’hallucine pas !

One response to “Chômeurs : et si on instituait une cérémonie du souvenir ? Histoire de ne pas les oublier

  1. Cata

    Ahhh, j’ai bien ri ! Merci Switchie !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: