L’Elysée demande la fermeture du grand site libéral “Contrepoints”

voeux_voiture_france_A
.

Les Français ne pourront finalement pas voir l’intégralité du spot des vœux 2014 de François Hollande “La France en mouvement” … Si l’agence chargée de sa réalisation avait effectivement réussi à faire valider par l’Elysée les 30 premières secondes du spot de pub, elle projetait néanmoins d’envoyer aux grands médias — à l’insu des équipes de communication de la Présidence — une version “allongée” évidemment très différente de celle qui avait été visionnée par François Hollande…

Quoi qu’il en soit, le pot aux roses aura finalement été découvert tard dans la soirée d’hier et les dirigeants de l’agence aussitôt appréhendés. Une plainte a également été déposée contre le grand site libéral Contrepoints qui a pu se procurer l’intégralité du spot et menace encore de le diffuser sur son site le 31 décembre. Une saisie en référé a été demandée mais les visuels sont heureusement encore en ligne pour quelques heures …

Le spot validé par l’Elysée (uniquement l’image du haut présentée ci-dessous) avait été supervisé par Arnaud Montebourg qui tenait absolument à sa voiture bleue blanc rouge démarrant en trombe sur fond de musique rythmée genre Marseillaise de Rude … une voix de femme susurrait les mots “le changement…” et une voix d’enfant poursuivait par : “le mouvement”… Selon Madame Trieweiler — qui l’a confié au journal Glamour — “François était très fier d’avoir personnellement trouvé le slogan qui devait clore le spot et qu’il jugeait très fort : “Vous avez aimé “le Changement” ? Vous allez adorer “le Mouvement” !

Voeux_voiture_BB
.
Les deux images du bas sont la partie du spot que l’Agence libérale projetait d’envoyer aux médias et que personne ne verra malheureusement. La voix off reprenait, sur une voix grave, les injonctions de la Cour des Comptes à ralentir (les dépenses), assorties de quelques citations des plus grands économistes de l’école autrichienne… Et nous ne vous parlons même pas du bruitage que l’agence de communication avait retenu : sachez seulement que nous avons pu écouter la bande son et que nous en tremblons encore. Le spot diffusé un soir de réveillon aurait eu l’effet d’un tsunami politique et aurait sans doute brisé par mal de coupes de cristal ! Dommage que l’opération n’ait pas réussi :-)

Voeux_voiture_CC

5 responses to “L’Elysée demande la fermeture du grand site libéral “Contrepoints”

  1. symon

    délicieux, merci :)

  2. Pingback: L’Élysée demande la fermeture du journal libéral « Contrepoints » | gold is money

  3. Pingback: L’Élysée demande la fermeture du journal libéral « Contrepoints » | Contrepoints

  4. Pingback: 2014, année de décisions fortes par François Hollande ? | Contrepoints

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: