Comme disait Edgard Faure : “l’immobilisme est en marche. Et rien ne pourra l’arrêter”.

moutons_dynamiques
.
Je ne sais pas si vous ête comme moi, mais toutes ces mesures annoncées pour doper le moral des français et dynamiser les chefs d’entreprises, moi, ça me redonne vraiment du punch ! L’année dernière, ce n’était pas vraiment leur priorité, mais en 2014, ils vont relancer la croissance, diminuer les dépenses, baisser les impôts, créer des emplois. Vous allez voir ce que vous allez voir mes petits agneaux : ils ont mangé du lion et mis un tigre dans leur moteur : ils vont vraiment tout booster !

C’est fou tout ce qu’ils vont faire. Et ce qui est bien surtout, c’est que cette énergie farouche, on la sent déjà dans leurs vœux : ce n’est pas une simple détermination, c’est une vraie audace, une hardiesse, une exaltation qui vous fait littéralement trembler ! D’ailleurs regardez l’image : les Français sont enthousiastes, aux avant-postes, mobilisés par tant de hardiesse et de bravoure. C’est clair, ça repart ! Bon là — après les prostituées, Léonarda, l’ouverture des magasins le dimanche — ils s’occupent encore de quelques quenelles mais, attendez, ils vont très rapidement s’occuper des choses sérieuses et impressionner le monde entier.

Vous doutez de leur énergie ? Regardez vous-même le compte twitter de Jean-Marc Ayrault. Moi j’en tremble littéralement :
Ayrault_wow

*

Ils ont systématiquement fait le choix des mauvaises priorités


Désolé pour l’auteur du dessin des moutons planqués sous le lit. Je n’ai pas la source et ne peux donc pas indiquer le ©

One response to “Comme disait Edgard Faure : “l’immobilisme est en marche. Et rien ne pourra l’arrêter”.

  1. Pingback: L’arme à 3 coups de Valls : le futur n’a qu’à bien se tenir ! | Contrepoints

Leave a Reply

