.
Ce pays est vraiment stupéfiant. Il y a presque 6 millions de chômeurs, la France est au bord de la récession, et le grand problème que se soulèvent les journalistes est de savoir pourquoi le scooter Présidentiel est de marque italienne (et pas “social patriote”), et surtout si c’est — ou non — un “scooter de fonction”. Ce pays est devenu fou !
Invité du Grand Jury Le Figaro RTL LCI, Arnaud Montebourg, le ministre du Démantèlement productif est immédiatement venu sur les plateaux pour indiquer qu’il allait rappeler les acheteurs publics à plus “d’esprit patriotique”. Et surtout pour rassurer les Français : Oui ! “le scooter présidentiel est bien un «véhicule de fonction». Ouf !
Comme pour toutes les grandes questions qui taraudent la République, le Conseil d’État va évidemment devoir se prononcer solennellement et on saura donc enfin la vérité… Car vous vous doutez bien (je vous disais que cette affaire était très grave) que si on apprenait que le scooter présidentiel n’était pas “de fonction”, François Hollande risquerait d’être destitué.
Car de trois choses l’une :
• ou bien le scooter n’est pas de fonction, et alors c’est simple, il y aura la Révolution en France car on nous expliquera que le Président est tenu d’utiliser des véhicules “de fonction”, et que ne pas se soumettre à cette contrainte juridique est une grave dérive constitutionnelle qui relève de la Cour de Justice de la République ;
• ou bien le scooter, bien que de marque italienne, est néanmoins juridiquement “de fonction” et alors les services de l’Elysée et la Cour des Comptes peuvent pousser un grand “ouf” de soulagement. Dieudonné, Trierweiler, Julie Gayet, et maintenant le pédalo scooter, cela commençait en effet à faire beaucoup.
• ou bien — ah mais oui, c’est ça le problème — si le François Hollande utilise un scooter “de fonction” pour des missions qui ne sont pas liées à sa fonction présidentielle — donc strictement “privées” (comme par exemple se rendre au domicile de Julie G) — alors c’est incontestablement du détournement ou de l’abus de bien social, je ne sais pas comment ça s’appelle. Mais je sens que les journalistes d’investigation de Médiapart vont décortiquer tout ça car — mais oui — il en va de l’avenir même de la République. Ce n’est plus Dieudonné qui va l’abattre, ni le journal Closer qui va la faire chanceler : c’est le scooter ! Un scooter de marque italienne qui ne serait peut-être pas “de fonction”.
Bon, je vais prendre mon mal en patience et attendre sagement la décision du Conseil d’État. Mais quelle angoisse tout de même, et quelle attente intenable sur un sujet aussi grave.
La seule vraie question …
La seule question qu’il faudrait poser, pour moi, est de savoir s’il y a vraiment un cerveau sous le casque ?
Parmi les magnifiques réalisations créées par l’agence de pub Russe “Good”, j’ai désespérément cherché un casque avec un gland qui irait à notre Président normal, mais je n’ai trouvé que ceux là :-)
*
– L’affaire Gayet, les dessous d’une hospitalisation
– Les journalistes Français sont SSS (serviles, soumis, subventionnés)
– Les journalistes Français posent toujours les bonnes questions
Pas très ressemblants, les casques, “Switchie” … Mais, en cherchant bien, encore, je suis sûre qu’il doit y en avoir un de la forme appropriée à notre prézigland Hoglande … si, si .. y’a de l’espoir, vous avez en avez déjà trouvé un en forme de citrouille mais le lobotomisé était déjà pas mal …
Merci “Switchie” !
J’aime bien la noix ;-))
Post sympa, mercî
Personnellement, je vote pour le casque de scaphandrier.
Héhé ! Je savais bien qu’on trouverait le plus adapté …
Blup, blup, blup !
Merci Christian …