.
Dans ses vœux à la Presse, lundi 20 janvier, le Premier Ministre a dit ceci (qu’il a jugé assez décisif pour être mis sur son compte Twitter), qui me rend doublement dingue …
• d’abord cette incroyable prétention de vouloir “éclairer les choix de nos citoyens”. Mais s’il veut connaître les choix de “nos” citoyens (comme ils les appelle), qu’il fasse donc des référendums ! Qu’il fasse ce que font les Suisses qui sont appelés à se prononcer sur tout. Qu’il consulte le Peuple souverain au lieu de faire des discours et des vœux – sur l’immigration, la réduction des dépenses, le périmètre de l’État etc. Mais surtout — alors qu’il a tout faux depuis deux ans — qu’il arrête une fois pour toute de prétendre nous “éclairer” !
• Et ensuite ce “parler vrai”, mon Dieu, “parler vrai” alors qu’il passe son temps, depuis qu’il est à Matignon, à camoufler la vérité des chiffres, à cacher les recommandations de la Cour des Comptes, à dissimuler le nombre des chômeur, etc… Par pitié : qu’il arrête au moins de parler ! Et de blablater sur son compte twitter s’il n’a rien à annoncer de concret.
Ça aussi c’est totalement dérisoire, mais il ne s’en rend même pas compte :
Pour éclairer nos choix, il faudrait d’abord qu’il trouve la lumière et, pour ce qui est de parler, il me fait penser à Pierre Dac :Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvriir;
Bien vu. En plus ces tweets sont écrits à la truelle par des gens (probablement payés cher en plus) qui feraient mieux de prendre des cours de Français.
“Vous me trouverez cette année entièrement consacré à ma mission” : ça veut dire que les autres années, il n’était que partiellement consacré à sa mission !
Bel aveu !
C’est infernal d’être menteur à ce point. Nous avons voté pour la “gauche” il est de droite et continue à mentir.