L’autruche socialiste qui se prend soudain pour un tigre libéral !

autruche_99
.
Le problème avec les autruches c’est qu’elles sont persuadées que, lorsqu’elles sortiront la tête du sable, pof, elles seront immédiatement aptes à comprendre ce qui s’est passé pendant tout le temps où elles avaient la tête dans le sable ! Mais ce n’est évidemment pas comme cela que ça se passe ! Prenez Hollande par exemple: il sort la tête avec 55 ans de retard…

Il se disait socialiste et toute sa vie il l’a été. Son cerveau est formaté comme ça. Ses amis sont comme ça. Ses ministres sont comme ça, parfois même pires. Il a même fait sa campagne présidentielle sur ce thème du “socialisme” et de la haine des “riches” – avec le soutien du pathétique Front de Gauche. Et tout à coup, comme par magie, pof, il nous ferait croire qu’il vient de sortir la tête du sable pour se déclarer “social démocrate” (histoire d’avoir l’air de se rapprocher des Allemands) et qu’il serait apte à conduire la France sur le chemin des pays nordiques, ou prendre l’exemple sur les libéraux ?

Mais il a 55 ans de retard le pauvre bougre : 55 ans qu’il a la tête dans le sable ! Avec le programme de Bad Godesberg, c’est en 1959 que les socialistes allemands ont pris ce tournant : le SPD renonçant à tout son fatras poussiéreux d’idéologie marxiste et ne se considérant plus comme un parti de classe. C’est parce qu’il a accepté ce changement, il y a 55 ans, qu’il a pu entrer dans la grande coalition avec la CDU/CSU, puis en 1969 former, avec Willy Brandt, une coalition avec les libéraux du FDP.

Et notre petit Président normal, couvert de lustrine socialiste Étatique, voudrait nous faire croire que — ça y est, oh miracle — il aurait sorti la tête du sable, ouvert les yeux, enfin compris les lois de l’éconmie de marché, toujours pensé que c’étaient l’entreprise (et pas l’Etat keynésien) qui était au coeur de la création de richesse ? Et qu’il serait soudain devenu, pof, “social-démocrate-libéral” ? La bonne blague : on ne demande pas à celui qui a créé le problème de de trouver la solution !

Je ne sais pas si ce sont ses récentes escapades en scooter, mais il est à complètement côté de ses pompes.

*

Les autruches sont des oiseaux politiquement très avancés
Hollande ne sortira pas sa naphtaline
Hollande condamne la France à “derviche-tourner” en rond
“l’immobilisme est en marche. Et rien ne pourra l’arrêter”

4 responses to “L’autruche socialiste qui se prend soudain pour un tigre libéral !

  1. Oui, il est complètement à côté de ses pompes après avoir utilisé le pédalo de mélanchon, il se sert du scooter … dans ce cadre, il n’a pas encore sorti sa tête du sable, mais il a ouvert un oeil .. c’est déjà un GROS changement, non ? …

  2. Christian

    Le socialisme est une maladie grave qui, après avoir atrophié certaines zones du cerveau du malade porteur, détruit les neurones restants.
    Cette maladie est en outre extrêmement contagieuse et se transmet essentiellement par des médias n’ayant plus de gènes de l’indépendance.

  3. Nino

    Le socialisme, c’est la philosophie de l’échec, le crédo des ignares et le prêche des envieux.
    Sa mission est de distribuer la misère de manière égalitaire pour le peuple.

    Winston CHURCHILL

  4. calviac

    Bonjour,

    J’ ai posté votre commentaire excellent sur ma page FB ?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: