Il y a beaucoup trop de frelons en France et dans la République …

frelons_1
.
Ma Grand-Mère me disait toujours : “tu sais, dans la vie, il y a les abeilles — qui font du miel ; Et puis il y a les frelons — qui ne servent à rien”…

J’ai complètement oublié ce qu’elle me racontait au sujet des bourdons, qui sont de grands pollinisateurs. Mais les frelons sont de sales bestioles et effectivement de redoutables prédateurs pour les guêpes, les abeilles et les mouches… Aujourd’hui, en tout cas, je trouve qu’il y en a — partout — beaucoup trop …

Beaucoup trop de frelons…

Trop de frelons dans les Préfectures, trop de frelons dans les ministères, trop de frelons dans l’État et la bureaucratie, trop de frelons dans les cabinets ministériels et les comités Théodules, trop de frelons aussi dans les partis politiques et les médias…

Pas assez d’abeilles

Je veux davantage d’abeilles : des abeilles qui fassent du miel ! Marre des cigales qui ne foutent rien. Et marre des frelons qui foutent la merde dans un pays qui est devenu ingouvernable et non-réformable.

Oui, je sais, je devrais essayer de le dire de manière plus élégante. Mais que voulez-vous, les politiques me font sortir de mes gonds en ce moment. M’infliger — à quelques jours de distance — le cirque de l’affaire Gayet, la honte d’une conférence de presse lamentable, l’annonce improvisée d’une régionalisation qui n’accouchera que d’une souris, la farce du mille-feuille administratif qui ne sera jamais réduit, et ce soir les vœux du PM à la Presse…. tout cela pousserait n’importe qui de sobre à commencer à boire. Vivement un coup d’État qu’on en finisse.

… et beaucoup trop d’enfumage

Je n’y avais pas pensé mais l’idée de Christian (voir son commentaire ci dessous) est excellente !

*

Tellement de gens à envoyer en enfer !
Il y a n’importe comment trop de tout

6 responses to “Il y a beaucoup trop de frelons en France et dans la République …

  1. Orage

    Moi aussi c’est un coup d’Etat que j’appelle de mes voeux!

  2. Christian

    Meme si je suis totalement d’accord avec votre conclusion, votre comparaison apicole me fait penser que nous assistons à une phase qui normalement précède la récolte du miel : l’enfumage. Manque de chance, il n’y a plus de miel, on attaque la structure de la ruche;

  3. Oh, oui, des frelons mutants avec un tout petit dard et une très grande bouche.

  4. Ils sont rop escrocs pour être Hornets…

  5. Thierry Mitchell

    Dans chaque société humaine il y a toujours à peu près la même proportion de gens intègres, de pourris et de neutres (qui vont dans le sens du vent)
    Prenez une société où les pouvoirs sont équilibrés entre la société civile et l’état, c’est à dire ou l’état de droit n’est pas un vain mot mais aussi d’équilibres géographiques entre les régions et la capitale (comme dans un état fédéral), les pourris doivent faire un choix et la résultante de ces choix (comme pour les autres groupes) est qu’ils sont disséminés donc moins dangereux, le nid à frelons reste de taille raisonnable ;-)
    En France, le pouvoir de l’état sur la société civile est total (y compris dans les grandes entreprises ou pantouflage et copinage sont les deux mamelles de la connivence) et tout se passe à Paris
    Logiquement les pourris sont tous concentrés dans la seule source de pouvoir existante (l’état) d’ou la taille du nid à frelon inconnue à peu près partout ailleurs dans le monde sauf à Cuba ou en Corée du Nord :-)
    Comme dirait un certains blogueur : “ce pays est foutu”

  6. Pingback: Il y a beaucoup trop de frelons en France et dans la République …

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: