Parfois j’ai une chance folle…

Bouvier_japon_photo_neige2
.

En me promenant le long des quais, tout à l’heure, j’ai déniché un vieux livre de Nicolas Bouvier dans lequel j’ai trouvé cette belle photo que je ne connaissais pas (prise à Tokyo en 1966) et que je trouve tout simplement magnifique. J’ai toujours adoré Bouvier — dont je crois avoir lu tout ce qu’il a pu écrire et que je place très haut dans mon cœur — et donc je suis sans doute un peu partial… Mais bon, déjà voir des flocons de neige me fait du bien… Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire dans ce billet. Parfois je n’ai pas de chance, et parfois il y a des petits moments de grâce comme celui-là…

Un écrivain que je trouve totalement exceptionnel.
Pourquoi je n’arrive pas à faire de photos…
• Flocons de neige (en vrac, non triés)

beige

2 responses to “Parfois j’ai une chance folle…

  1. Thierry Mitchell

    Merci je ne connaissais pas Nicolas Bouvier et grâce à vous je viens de commander “l’usage du monde” :-)
    C’est beau la grâce surtout quand on la communique :-) Je pense a la neige et Alexandra David Néel qui prise dans un tempête en route pour Lhassa voit des apparitions fantastiques ou fantasmées …. qui sait
    Merci encore

  2. Bichau

    Merci pour ces petits instants de grâce à partager avec vous régulièrement. Malheureusement lorsqu’on découvre un écrivain, difficile de faire un choix parmi tous ses écrits. Un conseil pour m’aider dans cette bibliographie ? En principe, si le premier me plait, j’en lis d’autres…
    Amicalement,

Leave a Reply

