Oui, vous avez bien lu, le Français veut bien être pour l’Égalité et pour la Fraternité, mais la Liberté, bof, faut quand même pas pousser … Quand on l’interroge, il avoue carrément qu’il est pour la surveillance
“…même si elle nuit gravement aux libertés individuelles” !
Les Français n’ont donc pas peur. Normal : les collabos n’avaient pas non plus peur de la Gestapo ! Si les Français et leurs dirigeants étaient de grands résistants, ça se saurait depuis belle lurette. Mais leur truc c’est plutôt la collaboration… Oh bien sûr pas la collaboration active, oh non, ils sont trop pleutres pour ça, mais la collaboration passive, tacite, complice, de connivence… Vaut toujours mieux être du côté du manche — enfin jusqu’à la fin de la guerre où là on jure qu’on a toujours été du côté de la Liberté !
Heureusement que Snowden ne compte pas sur les Français !
«Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux».
(Benjamin Franklin)
– Ah la liberté, c’est bien, mais en statue !
– Pour résister il faut avoir du courage !
– Big Brother is watching you
– Les Français n’ont pas peur de Big Brother (sur Contrepoints)
De nos jours, il y a une offre de communications cryptées en plein developpement precisement en raison de cet espionnage a grande echelle des gouvernements.
Ah, la communication du Gouvernement elle aussi est cryptée : c’est donc pour cela que je ne la comprenais pas ! Faut un décodeur. Ou être schizo !
Le Français serait “collabo par nature” ?
Non !
Même de façon tacite, je dirais qu’il est juste …. opportuniste, mais à un degré … superlatif !
Les “Maréchal nous voilà” sont toujours bien vivants !
Reblogged this on No One Is Innocent….