Education des enfants – je confirme : Vincent Peillon est un idéologue fou et dangereux

Peillon_A_hitlerjugend

.
Il y a pas mal de temps — quand Peillon est devenu ministre de l’Éducation Nazionale — j’avais reçu de nombreux mails avec des citations extraites de son livre “La Révolution Française n’est pas terminée”). Elles me paraissaient tellement ahurissantes que, je l’avoue, je ne les avais pas prises au sérieux. Internet — comme ils disent — c’est du porno, rien n’est vrai, tout est bidonné, c’est nauséabond :-). Donc je n’avais pas voulu le croire et avais même fait une sorte d’amnésie volontaire sur ce sujet…

Jusqu’à hier où j’ai déjeuné avec un ami qui m’a expliqué son formidable projet de monter — sur internet — une “école primaire numérique”, une sorte de MOOC interactif et très intelligent. Précisément pour ne plus faire dépendre l’éducation des enfants de fous furieux comme Peillon. Et comme il était en train de lire ce livre, j’en ai profité pour faire, avec mon iPhone, une photo des pages 17 et 18… Il y en a sûrement d’autres du même tonneau, mais déjà là, il y avait assez pour me faire monter la moutarde au nez et sortir de mes gonds. Je ne supporte pas ce genre d’idéologues forcenés.

Peillon_faciste_Z1

Peillon_fasciste_Z2

Peillon_C_couv
.
Ces gens ne sont pas seulement nauséabonds, ce sont des fascistes ! et le pire est qu’ils sont au Gouvernement et s’occupent de l’éducation des enfants…

Peillon_Fachisme_1

Peillon_Fachisme_2

Peillon_Fachisme_3

Peillon_Fachisme_4

Peillon_Fachisme_5

Peillon_Fachisme_6

Peillon_Fachisme_7

Peillon_A_hitlerjugend

3 responses to “Education des enfants – je confirme : Vincent Peillon est un idéologue fou et dangereux

  1. Christian

    Depuis toujours, j’ai du mal à comprendre que des personnes éduquées, à priori capables de raisonnement et de discernement, puissent sans sourciller avoir des “pensées” analogue à celles de ce sinistre sire qu’est Peillon.

    Sous la plume d’un soi-disant démorate, lire de telles inepties est absolument consternant et, surtout, effrayant.

    Penser qu’un Hollande n’a rien trouvé de mieux que ce malade pour en faire son ministre de l’éduconnation nationale (où, au choix, de la décérébration nationale) me rend furieux.

    Finalement, j’en viens à me poser la question de savoir si le socialisme n’est pas infiniment plus dangereux et plus pernicieux que ne l’a jamais été le communisme. Et le fait que nos institutions ne nous laissent aucun moyen de réagir n’est pas pour me rassurer.

    D’un côté, toute la frange “économique” de la clique gouvernementale est d’une nullité propre à nous garantir une catastrophe financière à brève échéance, de l’autre la frange “éducative et structurante” de cette même clique (Peillon, Valls, Taubira) nous mêne tout droit à la destruction d’un modèle social qui a fait ses preuves depuis longtemps mais qui est maintenant quotidiennement torpillé par nos dynamiteros sociopathes aux commandes.

    Pauvre France et pauvres de nous !

  2. merci pour cet article: j’ai récupéré les photos pour illustrer le mien :

    je dois dire que je suis loin d’être aussi au point que vous au niveau de la mise en page…

    Tout est sinistre dans ce livre, mais comme je dis, Hitler avait aussi tout écrit dans mein kampf….et pourtant bien peu de gens ont réalisé l’entendu du danger…

  3. Patrice

    L’éducation est encore un domaine qu’Internet va révolutionner, en permettant à chacun de suivre les formations qu’il veut quand il veut provenant de sources choisies par lui-même. Une éducation à la carte sur laquelle l’état et ses valets n’auront plus aucune prise. A la place des 800 000 profs aux quatre mois de vacances, je commencerai à m’inquiéter.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: