Mais bien sûr que Mirza a sa carte de Presse !

carte-de-presse
.
C’est marrant, mais non seulement on a des journalistes que le monde entier nous envie, mais en plus ils savent tout sur tout. Et surtout ils nous l’expliquent ! Forcément ce sont de grands journalistes d’investigation et d’enquête, des experts : ils cherchent, ils fouillent, ils décortiquent et décryptent tout, ils scrutent et ne laissent rien passer… De vrais pitbulls — pas des petits caniches avec des noeuds roses sur les oreilles. Oh non : ce sont de très grands professionnels ! La preuve, “ils savent tout” et en plus ils nous le disent !

• Sur la récente “affaire Copé”, ils nous disent maintenant que “tout le monde savait” … mais ils ne nous avaient rien dit. Oh comme c’est bête !
• Sur la pourriture du régime Ianoukovitch, là aussi ils nous disent maintenant “qu’ils savaient tout”… mais ils ne nous avaient rien dit. Tiens comme c’est bizarre.
• Sur le renversement de situation à Kiev, là aussi ils nous disent maintenant “qu’ils savaient”… que c’était inévitable, qu’il suffisait de regarder les cartes ! Mais ils avaient oublié de nous le dire.
• Sur la NSA et l’espionnage massif des citoyens, ils nous disent maintenant “qu’ils savaient”… mais ils ne nous avaient rien dit avant que Snowden ne le révèle.
• Sur l’existence de Julie Gayet, là aussi ils nous disent tous “qu’ils savaient”… mais ils ne nous avaient rien dit.
• Sur la situation catastrophique des finances publiques, ils finiront par nous dire “qu’ils savaient”… mais pour l’instant ils préfèrent parler d’autre chose.
• Sur l’Europe et de l’euro, ils n’osent rien dire pour l’instant. Mais après l’écroulement des économies, ils nous diront “qu’ils savaient”,bien-sûr, et qu’il le sentaient venir :-)
• Sur l’incapacité de Hollande à “inverser les courbes” du chômage, ils nous disent maintenant “qu’ils savaient”, que ce n’était pas évidemment possible… mais, comprenez-vous, ils n’avaient rien osé dire…
• Sur la poursuite du chômage vers les 6 millions, ils n’osent pas dire au Gouvernement que ça va forcément exploser et dégénérer en émeutes urbaines. Mais après, ils nous diront “qu’ils savaient”, que c’était prévisible et qu’ils n’en avaient jamais douté. Pensez donc, avec de tels chiffres il fallait s’y attendre !
• Sur l’enlisement de la France en Centreafrique, ils ne disent rien pour l’instant. Mais après, quand les cercueils s’accumuleront dans la cour des Invalides, ils nous diront “qu’ils savaient” et que cette opération Sangaris, ils ne l’avaient jamais très bien sentie !
etc etc… (je vous laisse compléter la liste)

Heureusement qu’on a affaire à des très très grands professionnels ! 💣 🔫 🔪 Que ferions-nous sans eux !

Des journalistes soumis et serviles, qui font honte à leur profession !

*

Je peux très exactement vous montrer, en image, ce qui m’arrive quand j’écoute les nouvelles à la radio… (Heureusement, je n’ai jamais eu la télé sinon je serais mort depuis longtemps, d’une crise d’apoplexie).

bonhomme_volets

A gauche, c’est quand je me branche, à 8:00 ou 19:00…
Et à droite, c’est exactement 3 minutes après… Pas 10 minutes, pas 5 minutes, non ! 3 minutes. Boum ma tête tombe : abattement, exténuation, accablement total…

4 responses to “Mais bien sûr que Mirza a sa carte de Presse !

  1. Christian

    C’est tellement évident lorsqu’on vous lit !

    Internet : BBC en 1944. Le seul moyen de pouvoir espérer atteindre la vérité.

  2. Orage

    Télé ou radio, c’est pareil. Pourquoi vous brancher?

  3. elie

    En fait c’est l’espoir qui vous tue.
    Cessez d’espérer et tout ira mieux !
    Constatez simplement que le temps est de votre côté, et que si votre vie est assez longue, vous verrez la fin de cette tyrannie molle mais implacable.
    Je suis sans doute plus vieux que vous et conscient, comme vous, du temps qui passe, mais avec cette approche, chaque seconde de vie est une joie.
    Comme me disait un ami, “A trop se nourrir d’espoir on fini par mourir de faim”, l’absence d’espoir est finalement une solution plutôt heureuse.

    • Vous avez évidemment raison ! Mais je n’arrive pas à me résigner à la bêtise des gens. La pire des choses, pour moi, c’est la déception . Je sais bien que c’est idiot, mais c’est plus fort que moi : j’espère toujours trop :-)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: