Quand j’ai l’âme déchirée, je vais au Luco voir les petits chevaux…

chevaux_fente_A
.
Aujourd’hui, la lumière était belle. Il y avait une déchirure de la toile : j’y ai glissé mon iPhone et j’ai pu voir ce que les petits chevaux faisaient à l’intérieur, le lundi, quand le manège est fermé …

chevaux_fente_B1

chevaux_fente_B2
.
Je dis les petits chevaux par habitude, mais il y a aussi une girafe et un éléphant ;-)
Il n’y a guère qu’au Luco où je sois en paix

6 responses to “Quand j’ai l’âme déchirée, je vais au Luco voir les petits chevaux…

    • You’re welcome. J’écoutais les nouvelles à la radio ce soir : l’Ukraine, le viol caractérisé du droit international par Poutine, l’indépendance des Ukrainiens piétinée, l’embarras verbeux et les moulinets dérisoires des “occidentaux”, les accusations de “fascisme d’un côté, de provocations à la guerre civile de l’autre, des témoignages en Russie sur une “europe dégénérée”, l’ONU qu’il faudrait fermer, les importations de gaz Russe complètement oubliées par nos “Verts” adeptes d’une “reconversion énergétique” à base d’éoliennes, Hollande qui n’est rien et, à la fin du journal “une page de publicité avant la météo”… tout cela me donne le vertige et le tournis. Je sais pourquoi les petits chevaux de bois du Luco me rassurent.

  1. Moi aussi je comprends, je vous comprends Switchie …

  2. Christian

    Et pour les avoir fréquenté dans mon jeune temps, je peux confirmer qu’ils sont doux et mettent leurs cavaliers en confiance. Merci Switchie de ce voyage dans le temps.

  3. Orage

    Ayant googlé Luco et passé sur les brasseries et restaurants, j’ai enfin vu que c’était ainsi que les Parisiens appellent le jardin du Luxembourg.
    Une traduction serait parfois la bienvenue pour la France des champs.

  4. Mais j’en parle si souvent ! #luco

Leave a Reply

