Affaire Buisson : de nouvelles révélations du Canard enchaîné !

buisson_2
.
Le Canard Enchaîné a annoncé qu’il allait publier lundi de nouvelles révélations fracassantes dans l’affaire Buisson. Il semblerait qu’une nouvelle bombe ait été révélée à l’écoute des fichiers de Buisson : une information, en particulier, que l’opinion ignorait totalement jusqu’à présent et que les politiques de tout bord avaient cherché à dissimuler.

“La révélation est d’une telle importance, explique le rédacteur en chef du Canard Enchaîné que nous avons décidé d’avancer de deux jours la parution de l’hebdomadaire. A quelques jours d’un scrutin politique majeur, nous ne pouvions pas cacher la vérité aux Français”.

Dévastateur à la veille des élections

La vérité va donc enfin éclater en plein jour et les enregistrements de Buisson n’auront dès lors pas été tout à fait inutiles.

Selon des sources proches de Médiapart, il s’agirait — ce qui serait effectivement dévastateur pour toute la classe politique à la veille des prochaines élections — de la révélation d’un chiffre dont tout le monde ignorait jusqu’à l’existence même, et que l’INSEE cherchait à garder secret.

Dès lundi matin, les politiques vont donc déclarer qu’en osant faire une telle révélation Buisson s’attaque délibérément au secret des délibérations et des sources confidentielles de l’État. Que c’est donc à la fois indigne et ignoble.

C’est la démocratie qui est menacée !

D’autres, se frapperont le front en disant : “Mais c’est terrible ce que nous venons d’apprendre ! Nous ne le savions pas ! Si seulement nous l’avions su, vous pensez bien que nous aurions pris les mesures nécessaires. C’est en effet très grave” !”.

Les nouvelles révélations du Canard ne concerne ni Guéant, ni Sarko, ni Fillon, ni Carla ni Roselyne Bachelot… et encore une fois il faudra les interpréter avec beaucoup de précautions tant elles paraissent incroyables.

Une bombe à retardement

Comme de surcroît il s’agit d’une source Buisson — qui aurait donc pu être trafiquée ou falsifiée — il faudra que des experts vérifient très soigneusement l’information :

il y aurait en France 6 millions de chômeurs à Pôle emploi !

Quoi ? tu nous as fait lire tout ce post pour ça ? 6 millions de chômeurs. Mais c’est peanuts mon vieux ! Strictement aucun intérêt, vraiment pas intéressant ! Julie Gayet, ça c’est de la bombe ! Buisson ça c’est du scoop ! Mais tes 6 millions de chômeurs, on s’en moque ? La prochaine fois que tu fais de la provocation ou de la dérision au troisième degré, mets un bandeau avec marqué “HUMOUR” :-)

Buisson_1_chomage_6
.
GRAND QUIZ • Feriez-vous un bon homme politique ?

7 responses to “Affaire Buisson : de nouvelles révélations du Canard enchaîné !

  1. Orage

    Vous semblez déjà savoir de quoi il s’agit!

  2. Je devrais peut-être arrêter de faire de l’humour au 3e degré :-)

  3. Orage

    Ah, les degrés de l’humour…Malheureusement ma petite cervelle s’arrête au premier degré.

  4. Bichau

    Je suis tombée là dessus et j’ai pensé à vous et vos idées sur le sujet… même si ça n’a rien à voir avec le texte du jour.
    Bon week-end,

  5. Orage

    Merci Bichau, c’est un excellent résumé et vous nous faites découvrir un autre blog.

  6. David

    et en + de ceux qui sont inscrits chez Popaul (4 ou 6 millions, plus personne ne sait), il faut aussi ajouter tous ceux qui ne sont inscrits nulle part

    ça fait combien en tout, M Hollande ???

    bizarre, je pensais qu’on vivait dans un paradis socialiste …

  7. Pingback: Affaire Buisson : de nouvelles révélations du Canard Enchaîné aujourd’hui | Contrepoints

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: