Il faut arrêter de payer les ministres !

chine_punishment© Gallica
.
Dans la Chine ancienne, on payait les médecins pour qu’ils vous maintiennent en bonne santé. Et on arrêtait de les payer quand on tombait malade. Normal et gros bon sens : sinon les médecins, qui ne sont pas sots, ont intérêt à ce que vous soyez malades pour continuer d’être payés !

Arrêter de payer les ministres !

Il faut revenir très vite à la sagesse de la Chine ancienne et généraliser ce système de dissuasion par l’arrêt du payement quand ça merde.

• On commence avec les ministres : pas le résultat promis ? Paf, vous n’êtes plus payés ! Aussi simple que ça. Et vous verrez qu’ils se secoueront subitement.

• Les gens de Pôle Emploi ? Même punition : vous êtes incapables de placer des millions de chômeurs ? couic ! on ne vous paye plus.

• Les gens de la télé ? Pareil : vous faites de mauvais programmes qui nous rendent malades et nous pourrissent la vie ? couic, on vous coupe la redevance !

• Les journalistes ? Idem : vous êtes serviles, soumis, subventionnés et vous ne faites pas d’enquêtes indépendantes nous informant réellement ? Plus un sou du contribuable !

• Les profs ? Oui, eux aussi : vous prenez en charge nos enfants pendant 16 ans et plus d’école obligatoire, et ils ne savent ni lire, ni écrire, ni compter ? on ne vous paye plus ! Ah mais !

Etc… On étend cette technique de dissuasion massive à tous les secteurs. Et vous verrez que, soudain, tout ira beaucoup mieux !

• Vous mentez sur votre compte en Suisse ? à la torture !
• Vous enregistrez les conversations privées de vos collègues sur votre dictaphone ? A la roue !
• Vous votez des budgets en déficit et endettez les Français : au supplice !
• Vous ne savez pas compter correctement le nombre de gens dans les manifs ? au trou !
• Vous faites des promesses que vous ne tiendrez pas ? à l’huile bouillante !

En plus on fera des économies !

6 responses to “Il faut arrêter de payer les ministres !

  1. Orage

    Vous êtes un doux rêveur!

  2. Orage

    Je rectifie mes propos; je vous suis entièrement pour le pal, l’estrapade, la roue et l’huile bouillante!

  3. Christian

    Sa s’oublier la poire d’angoisse et la Vierge de Nuremberg pour les plus “méritants”.

  4. NP

    Il faut même aller plus loin et établir pour les ministres, comme pour tous les politiques qui ont la responsabilité exécutive d’une collectivité, la responsabilité pénale sur leurs actions.

    Un chef d’entreprise coupable de négligence sur les conditions de stockage d’engrais et responsable d’une explosion majeure -> sanction.
    Un maire qui souscrit des emprunts toxiques et qui est responsable de l’endettement, de sa population et des générations à suivre -> sanctions.

    Un cheminot qui téléphone au volant et qui crashe son TGV -> sanction.
    Un ministre de l’éducation nationale qui introduit des rumeurs dans les programmes scolaires et qui coule l’instruction d’une génération -> sanctions.

    Un comptable qui falsifie les comptes de son client -> radiation de l’ordre et sanction.
    Un ministre du budget qui planque ses comptes à l’étranger et qui jure, croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer (même pas peur) … -> radiation de l’ordre et sanctions.

    Les politiques ne sont pas plus des anges que les autres. Leur honnêteté, leur rectitude et leur dévouement ne sont pas plus innés que chez les autres. Pour garantir leurs vertus, il faut donc qu’ils puissent être sanctionnés, durement, par le pal, par la prison ou par l’argent, s’ils font preuve de malhonnêteté ou d’incompétence.

    C’est d’ailleurs le cas pour les maires qui sont juridiquement responsables en cas de manquement. Ce devrait être avant tout le cas pour les ministres et les députés. Ils commenceraient ainsi à voter moins de normes et de règlementations débiles.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: