Si Montebourg est là, après tout, c’est de notre faute ! On n’a besoin ni d’œufs, ni d’eux !

Montebourg_oeuf2
.
À la fin de Annie Hall de Woody Allen, le personnage d’Alvy raconte cette
vieille blague — vous savez, celle du type qui va chez son psychiatre et lui dit :

« Docteur, mon frère est fou. Il se prend pour un poulet. »

Et le psy lui répond : « Mais alors pourquoi ne le faites-vous pas enfermer ? »

Et le type répond : « J’aimerais bien, mais j’ai besoin des œufs ! »

*

C’est exactement ce que je pense au sujet de Montebourg que je tiens pour un forcené. Mais aussi de tous les fous dangereux du Gouvernement qui pondent des lois et des mesures aussi absurdes les unes que les autres, jacassent du matin au soir dans les médias, et nous infligent maintenant leurs têtes sur tous les panneaux électoraux…

Ils sont fous, c’est clair, mais si on continue à les avoir, c’est bien parce que la plupart d’entre nous pensent qu’ils ont « besoin des œufs ! »

On n’a pas besoin des oeufs. Je répête : on n’a pas besoin d’eux !

Nous n’avons pas besoin de tous ceux qui nous disent (pour continuer à augmenter les impôts) qu’ils ne “peuvent pas faire d’omelette sans casser d’oeufs”. Ils ont cassé assez d’oeufs depuis des années ! Ce sont nos œufs qu’ils cassent et nos sous qu’ils prennent pour faire des omelettes qui sont un vrai désastre. Donc assez, ça suffit.

Ne dites plus « J’aimerais bien m’en débarrasser, mais j’ai besoin des œufs ! » Sinon c’est vous qui êtes fou ! Répétez plusieurs fois après moi : je n’ai pas besoin d’eux, je n’ai pas besoin d’œufs. Et je ne veux surtout plus de leurs omelettes ratées car elles finissent toutes par terre et c’est nous qui devons passer la serpillière !

*

À propos de Montebourg
À propos d’omelette électorale
À propos d’oeufs

4 responses to “Si Montebourg est là, après tout, c’est de notre faute ! On n’a besoin ni d’œufs, ni d’eux !

  1. Orage

    Vous prêchez des convertis, mais comment les éjecter de la basse cour?

  2. Reblogged this on No One Is Innocent… and commented:
    Montebourg est encore moins utile qu’une poule pondeuse…

Leave a Reply

