.
J’apprends par le Figaro que Pierre-René Lemas, le secrétaire général de l’Élysée, aurait «sauté au plafond» en lisant le JDD dimanche qui reproduisait une page de l’agenda privé du président de République, faisant état d’une rencontre avec les journalistes du Monde à l’origine des révélations sur les écoutes de Nicolas Sarkozy.
Un agenda ultra confidentiel, que seule une poignée de responsables Élyséens ont en leur possession — dont les plus proches collaborateurs du président et les militaires chargés de la garde de l’Elysée. Très «agacé» par cette fuite rarissime, Pierre-René Lemas a parait-il lancé une enquête interne pour tenter d’identifier la taupe…
Quand ce sont les autres, pas de problème !
Ils s’étonnent maintenant à l’Elysée qu’une page de l’agenda du Président fuite dans la Presse ?
• Quand ce sont des conversations privées d’un ex-Président, pas de problème.
• Quand se sont des écoutes de personnalités politiques, pas de problème.
• Quand ce sont des écoutes des téléphones d’avocats, pas de problème.
Forcément ce sont les autres. Mais dès que ça touche le président normal, alors là, c’est pas bien du tout. Oh les vilains méchants : méchant Closer qui a fait partir Valérie Trierweiler ; méchants paparazzi qui ont révélé l’existence de Julie Gayet ; méchante fuite de l’agenda ! Méchants, méchants !
Et d’ailleurs ….
Et d’ailleurs, le Président de tous les Français, (président irréprochable et normal) pourquoi rencontrait-il les journalistes du Monde à l’origine des révélations sur les écoutes de Nicolas Sarkozy ? Bizarre, bizarre…
Reblogged this on No One Is Innocent… and commented:
2 poids, 2 mesures…. classique….