Vous savez ce que j’en fais de leur “signal fort” ?

signalFort2
©MuleRadio
.
Hier à la radio, j’entendais des abrutis de journalistes commenter le prochain remaniement — et dire qu’il attendaient maintenant que le pouvoir “donne un signal fort” ! Mais ils ne comprennent décidément rien : c’est le Peuple qui vient de donner un signal fort ! Le Pouvoir lui n’a rien à dire : il doit juste s’exécuter, il doit se faire le plus petit possible (État minimal), se taire (il a beaucoup trop parlé sans résultats), et surtout se faire oublier jusqu’à ce qu’il ait résolu les problèmes ! Ah mais !

Imaginez que (comme pour l’État qui a oublié de fermer les robinets des dépenses et de la gabegie) vos canalisations fuient de toute part dans votre maison. C’est l’inondation et vous appelez un plombier. Vous lui montrez les dégats. Il y a un énorme boulot à faire. Qu’attendez-vous qu’il fasse ? Je vous donne deux possibilités :

(1) soit qu’il se mette tout de suite au boulot et commence à travailer efficacement et en silence (enfin juste le doux cliquetis des clés, des pinces et des tournevis qui entrent en action)…

(2) soit qu’il vous dise sur un ton condescendant : “je vais vous envoyer un signal fort” …

Nous “envoyer un signal fort” ? Non mais on croit rêver : au boulot, oui ! On a assez perdu de temps avec leurs “feuilles de routes”, leurs “plans stratégiques”, leurs discours à la noix, leurs “éléments de langage”, leur “signal fort”…

Qu’ils se mettent au boulot, et vite : il y a des dépenses à diminuer, des économies à réaliser, une dette à endiguer, un mille-feuille à dynamiter, des ministères à supprimer, des petits fours à supprimer partout … Qu’ils arrêtent donc de bavasser et se mettent au travail.

Le “signal fort” c’est nous, le Peuple souverain, qui l’envoyons — pas eux ! Voilà j’arrête, c’était juste ma petite minute de colère matinale :-)

Remaniement et État minimal

4 responses to “Vous savez ce que j’en fais de leur “signal fort” ?

  1. Christian

    Que voilà une saine colère !
    Vous me faites pensera moi lorsque je peste au sujet des économies dont ils nous parlent depuis deux ans sans jamais préciser lesquelles, une paille, 50 milliards. Leurs commissions diverses n’ont jamais servi à quoi que ce soit, sauf à aider des copains un peu dans la panade ( commission Jospin ) ou à faire croire quel on travaille ( commission Gallois ), rien d’utile n’en ai jamais ressorti, mais elles ont coûté bonbon. Pareil avec leurs chocs divers et avariés. Rien n’en est jamais ressorti, sauf les coûts.
    Alors oui, il faut une saine et sainte colère, une bien énorme, audible même par les sourds qui nous gouvernent. Marre des ministres superflus, quand ils ne sont pas nocifs et toxiques. Il faut sans délai nettoyer les écuries d’Augias !

  2. Aya

    Bravo +++++++ pour ce billet d’humeur !

  3. Orage

    J’en ai plus qu’assez de ces formules toutes faites répétées jusqu’à la nausée!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: