Si même la monarchie britannique fout le camp, alors le vieux monde est vraiment mal !

Reine_sac_A
.
Je suis totalement consterné : depuis que je suis petit, le sac à main de la Reine d’Angleterre est une objet-culte — quasiment une relique sacrée qu’on ne doit toucher à aucun prix. Ce n’est pas un accessoire : c’est la Monarchie britannique elle-même. Et si des Argentins voulaient s’en emparer, il faudrait attaquer la Malouines ! Et là, ce matin, qu’apprends-je ? Que des abrutis de conseillers en “image” de Buckingham, auraient conseillé à la Reine — sans doute pour faire “popu” et donner un coup de jeune à la Monarchie — de lui faire porter son sac non plus dans le pli du bras mais…en bandoulière. On hallucine : regardez les photos qui ont été publiées dans la presse : non seulement le sac est moche et vulgaire, mais la bandoulière — OMG ! — carrément inenvisageable et inacceptable.

Reine_sac_B

Reine_sac_C
.
Rien à voir évidemment avec le magnifique et élégant sac à main noir de chez Launer que la Reine portait à son bras depuis plus de 50 ans et qui était une partie de nos vies. Mais où va le monde, mon Dieu. Oui, je suis désespéré :-)

Reine_sac_E
.

Les arguments des “pro-bandoulière” sont évidemment irrecevables !

Ils affirment que le port du sac à main dans le pli du coude “serait le plus dangereux qui soit, car il pourrait entrainer des inflammations de l’épaule royale” et parfois même un déchirement des muscles du bras de la Reine.

Si je me refuse à croire que porter un sac de cette façon puisse provoquer des troubles musculaires ou osseux à Sa très gracieuse Majesté, c’est que j’ai étudié scupuleusement le contenu du sac de la Reine : il n’est pas lourd et ne justifie donc en aucun cas l’usage d’une bandoulière.

Selon ses proches — nous assure Stéphane Bern — voici ce qu’il y a dans le sac de Sa très gracieuse Majesté : une paire de gants de rechange, un tube de rouge à lèvres Elizabeth Arden, un poudrier, un mouchoir et, parfois, quelques biscuits pour chien. Jamais d’argent, sauf un billet de £5 pour le service religieux dominical…

Donc un contenu très léger à porter qui ne justifie en aucun cas, selon moi, le recours à une bandoulière si commune et si ordinaire !

Churchill et ses cigares, la Reine et son sac, Maggie et son “arme secrète”

Tout le monde se rappelle les cigares de Churchill. Personne n’oubliera le sac à main noir carré de Margaret Thatcher qui restera à jamais le symbole de “La Dame de fer” : entré avec elle au 10 Downing Street, il figure sur toutes les photos de Maggie avec Ronald Reagan ou Mikhaïl Gorbatchev… Les caricaturistes britanniques ont longtemps représenté Maggie en train de cogner ses adversaires politiques à l’aide de ce sac que Lord Kenneth Baker, l’un de ses ministres, qualifiait “d’arme secrète”.

Reine_sac_F
Margaret Thatcher’s Diva handbag, £1,015, Launer London

Reine-sac_D

L’allure tout de même !

Vous trouvez que j’exagère ? Vous ne pensiez tout de même pas que je puisse m’intéresser une seconde aux cravates mal nouées de François Hollande, à ses custumes mal coupés, à ses manches de chemises qui dépassent, à son manque d’allure en général, au manque de tenue de ses rencontres avec Julie Gayet ou à la façon vulgaire avec laquelle il a congédié Valérie Trierweiler… On dira ce qu’on veut de la monarchie Britannique, mais le petit sac à main porté dans le pli du bras, tout de même, quelle allure !

PS. Bon, OK, j’avoue : j’ai bidouillé toutes les couvertures dans Photoshop. Il allait bien faire un poisson d’avril le 1er avril, non ?

3 responses to “Si même la monarchie britannique fout le camp, alors le vieux monde est vraiment mal !

  1. =*_*=

    et bien oui, vous auriez mieux fait de vous intéresser aujourd’hui aux savates de Hollande et vous auriez appris que le premier (et dernier) clash avec Valls a eu lieu cet a.m. ce dernier refusant d’être un sous-fusible et qu’il a fait arrêter le tgv Paris-Nantes en pleine campagne pour en soustraire sa moitié et le sommer de rentrer illico presto à Matignon ! la France n’est pas au bout de ses sur-prises…

  2. Christian

    Il n’empêche que, blague à part et toute hontebue, mamie Windsor a toute de même bien plus fière allure que notre Tartarin de Tulle, même avec ses couleurs à hurler et ses galurins à se péter les zygomatiques.

  3. fangshuo

    Je suis d’une naïveté sans limite… Vous m’avez bien eu ! Mais c’est parce que je vous lis le 2, aussi, alors je ne suis plus sur mes gardes. Bien ri en tout cas ! Merci

Leave a Reply

