Ils n’ont toujours rien compris et ne vont donc pas utiliser les bons outils !

Outils_A_cuiller
.
Finalement, après les Municipales et la constitution du nouveau Gouvernement, je commence à penser qu’ils n’ont pas très bien compris ce qui s’était passé, ni pourquoi ils étaient là, ni surtout ce qu’on attendait d’eux : il y a près de 6 millions de chômeurs, 2000 milliards d’€ de dettes, 50 milliards d’économies à faire, des dépenses publiques qu’il faut attaquer à la tronçonneuse, le périmètre d’un État boursouflé qu’il faut redessiner a minima, un mille-feuille territorial à dynamiter … Bref, des mesures historiques à prendre dans tous les domaines… Et tout ce à quoi ils pensent est … une petite cuiller en argent ! Mais ils n’y sont pas du tout ! Même une louche ne suffirait pas à éponger tout ce qui a été renversé. S’ils n’ont pas les bons outils dans leur boite à outils, nous, en tout cas, on a ce qu’il faut !

Il faut évidemment qu’ils y aillent à la bêche et à la tronçonneuse !

Outils_B_beche

Outils_C_tronconneuse
.

En tout cas c’est simple : s’il n’ont pas compris ce qu’il fallait faire et rapidement, nous on sait ce qu’on utilisera !

Outils_D_fourche
.
Ne leur dites pas qu’on est en colère, ils nous croient juste désenchantés !
# Hashtag Remaniement

6 responses to “Ils n’ont toujours rien compris et ne vont donc pas utiliser les bons outils !

  1. =*_*=

    comment tout cela va finir ? ah ! ça ira, ça ira…

  2. Orage

    Switchie, franchement vous êtes désarmant de candeur! Ils se foutent complètement de la France, ils ne s’intéressent qu’à leur propre carrière. Je considère que laisser la greluche guyanaise à la Justice est pire que tout: est-ce une provocation ou le tient-elle par les c….pour un motif ou un autre?
    Je n’arrive pas à encaisser la présence de cette sorcière!
    J’espère de tout mon coeur un mai 68.

  3. Christian

    @ Orage
    Je ne sais pas si vous avez connu mai 68, moi si.
    Mais je suis persuadé qu’il vaut mieux éviter de retomber dans ces stupides gamineries dont les conséquences négatives durent encore.
    Une révolution ? Pourquoi pas, mais à l’américaine, sans tout le folklore minable des Robespierre, Saint Just, Fouquier-Tinville, Marathon et autres. Mes héros sont tout autres, même s’il ne rechignent pas à se battre. Et s’il nous faut une référence dans “notre” révolution, je choisis La Fayette !
    Ceci dit, je n’ai rien contre brûler quelques sorcières.

  4. Je crois qu’ils ont là les outils de base pour se recycler en tant que jardiniers au Luco. Mince, mauvaise idée. ils y feraient des dégâts.

Leave a Reply

