Le Conseil Constitutionnel impose à Hollande de s’arrêter de travailler !

Hollande_sephora
.
Samedi dernier, Jean Glavany affirmait dans Le Parisien que«François Hollande travaillait du lundi 7h du matin au dimanche 23h»… C’est fini : le Président de la République va devoir s’arrêter à 21h et ne plus travailler le dimanche. Ce qui, paradoxalement est une très bonne nouvelle pour le pays…

Aujourd’hui, vendredi 4 avril — saisi par le parfumeur Sephora sur le travail de nuit — le Conseil constitutionnel a tranché : l’enseigne ne pourra plus ouvrir après 21 heures.

Déverrouiller les blocages qui paralysent la société

Pierre Gattaz, président du MEDEF a aussitôt réagi «Empêcher des enseignes d’ouvrir le soir ou le dimanche quand il existe une demande des salariés et des consommateurs est emblématique de ce type de blocages qui ont mis le pays dans l’état dans lequel il est. Alors que la France connaît un chômage de masse, qu’elle est la première destination touristique au monde, et que les habitudes de consommation ont largement évolué, il est absurde d’empêcher les commerces — sur une base volontaire des salariés — d’ouvrir le soir ou le dimanche.

Laisser les Français libres de choisir !

Il faut faire évoluer le droit du travail et s’attaquer aux verrous qui bloquent la création d’emplois et la compétitivité. Et surtout laisser les Français décider ce qu’ils veulent ! Si la France s’éteint à 21h, les touristes vont n’importe comment très vite comprendre qu’ils ont intérêt à aller faire leurs courses à Londres.

CodesC
.
CodesB
.
code_vitrine2
.
Depuis des années on leur dit de dégraisser le Code du travail, de le simplifier, de le diminuer, d’enlever des pages… et ils font exactement le contraire ! Et en plus ils se vantent d’éditer la “Mega” version 2014 (à 168 euros en plus). Une version “Mega” alors qu’il faudrait une version bonsai ! Et ils en sont fiers ces ânes qui étouffent la France sous des montagnes d’articles, de normes, de règles …

Ce pays est tragique : mais quand se rendront-ils enfin compte que tout cela va bientôt exploser ? L’accumulation sidérante de ces Codes encalamine la France et va la faire s’effondrer sous le poids de la lustrine. Il faudrait rassembler tous ces codes et en faire des versions light [j’en avais déjà parlé ici.]

Pour comprendre pourquoi on les laisse faire tout ça, relisez la chronique de Alexandre Jardin sur ces 400 000 normes qui étranglent la vitalité de notre pays !

liberte-tag

One response to “Le Conseil Constitutionnel impose à Hollande de s’arrêter de travailler !

  1. =*_*=

    “Ce pays est tragique : mais quand se rendront-ils enfin compte que tout cela va bientôt exploser ?”
    Réponse : quand ça explosera !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: