Les politiques sont comme les garçons de café parisiens !

garcon_cafe_politique

.
Je ne sais pas si vous avez remarqué l’attitude des garçons de café à Paris ? Mais j’entends dire que les touristes eux-mêmes s’en plaignent de plus en plus. Vous essayez d’attirer leur attention, de capter leur regard : ils font exprès de ne pas vous voir car, en fait, vous les dérangez. Vous renoncez évidemment à un “Psst” sonore (qui serait totalement déplaçé), vous n’essayez même pas d’esquisser un léger mouvement de la main (qui serait carrément offençant)… Vous êtes le client mais ça ne fait rien : le garçon s’occupera de vous quand ça lui plaira. Et il le fera évidemment de mauvaise grâce, en fronçant les sourcils, en serrant la machoire, sans le moindre sourire. Eh bien les politiques sont exactement pareils …

Les politiques au service du Peuple ? Mais vous voulez rire !

Vous les entretenez avec vos impôts et ils n’existent donc que grâce à vous. Vous votez pour attirer leur attention, ils ne vous écoutent même pas . Vous avez beau marquer votre impatience lors des élections, exprimer bruyamment votre ras-le-bol, ils n’entendent rien et ne vous considèrent même pas : ils continuent leur petite tambouille ministérielle entre-eux au comptoir. En fait il n’y a que leurs carrières et leurs portefeuilles qui les préoccupent.

Vous croyez à la Démocratie, vous êtes le Peuple souverain et vous pensez que ça mérite un peu de considération ? Allez, vous plaisantez ! Ils s’en moquent complètement. En deux jours ils se font un petit tour de chaises musicales au Gouvernement, ils comptent les strapontins, vérifient juste qu’ils sont presque tous recasés, et hop, c’est emballé. Ce que dit l’électeur de la France profonde ne les intéresse pas ! Vous n’avez plus qu’à retourner travailler pour payer leurs impôts et garder votre rage pour la prochaine élection ! Sauf si on leur dit ce qu’on veut par référendum — comme les Suisses — ou – si ils ne comprennent toujours pas et restent désespérément sourds, autrement qu’avec un bulletin de vote !

Ah oui, j’oubliais : quand vous rentrez pour commander votre café, le garçon parisien ne vous voit pas, vous n’existez pas. Mais lorsque vous partez, alors là il arrive immédiatement, à la seconde : pour vérifier s’il y a bien le compte – et son pourboire – dans la soucoupe !

Pourquoi il faut exiger des référendums
C’est dit noir sur blanc dans la Constitution !
# Hashtag “Remaniement”

EURO_01_600

3 responses to “Les politiques sont comme les garçons de café parisiens !

  1. =*_*=

    Un petit bémol : les français ne sont pas les suisses… d’ailleurs, malheureusement, un certain glissement, orchestré sournoisement par les socialistes, se fait sentir en Suisse (surtout romande) : en mai ils vont voter pour le salaire minimum, qui va certainement passer (à voir les réactions du peuple) et cet automne pour une caisse maladie unique, qui je le crains risque aussi de passer, malgré l’exemple de faillite totale de leur voisin (la France)… alors je doute qu’un référendum en France proposant la fin des privilèges pour TOUS (politiciens, fonctionnaires, culture, subventions et allocations en tous genres, privatisation de la sécu, 35h. etc., etc.) recueille la majorité des voix. La majorité veut continuer de sucer le biberon, un peu, beaucoup, passionnément, à la FOLIE. Seule une minorité (les libéraux) ont compris : si tu as un problème et que tu penses que l’Etat va le résoudre, tu as deux problèmes.

  2. Orage

    OUARF, je me suis marrée. Je connais la réputation des garçons de café parisiens ainsi que celle des taxis. Heureusement, je suis dans la France profonde et ne mettrai jamais les pieds à Paris.
    Excellente BD! Rst-elleauthentique ou remaniée? La gueule du garçon est impayable!

  3. Orage

    Je reçois un mail de vous qui me dit “Ça veut dire quoi?” Mon commentaire est limpide, ou alors vous êtes piraté.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: