Le Gouvernement va créer 2,1 millions d’emplois ! Trop cool…

segolene_100000emploi
.
Lors de sa première conférence de presse, hier le 25 avril, Ségolène Royal a déclaré , “Mon objectif, c’est de créer 100.000 emplois sur les trois ans grâce la transition écologique et énergétique”. Elle a même souligné qu’il fallait que les Français ressentent le plus rapidement possible cette mutation”. Ce qui est bien avec tous ces ministres — qui n’ont jamais été des chefs d’entreprise et n’ont jamais créé un seul emploi de leur vie — c’est qu’ils savent tout : même comment on crée des emplois dans le secteur marchand. Et donc je propose qu’ils fassent tous comme Ségolène : allez les gars, créez-nous des emplois !

La méthode Ségolène est simple et efficace

Bon, il s’agit de “déclarations” ou plutôt “d’objectifs” enfin disons plutôt “d’intentions”… mais tout de même, c’est du sérieux, du solide, du lourd. Quand des ministres parlent, il faut les croire ! Et Ségolène Royal a bien déclaré : “Mon objectif sur les trois ans, c’est de créer 100.000 emplois grâce la transition écologique et énergétique”

Tous les autres ministres ont aussitôt décidé de faire comme elle :
Laurent Fabius : “Mon objectif sur les trois ans, c’est de créer 100.000 emplois grâce à notre présence à l’étranger
Benoit Hamon : “Mon objectif sur les trois ans, c’est de créer 100.000 emplois grâce aux créations de postes dans l’éducation”
Christine Taubira : “Mon objectif sur les trois ans, c’est de créer 100.000 emplois grâce à aux postes en milieu ouvert”
Michel Sapin : “Mon objectif sur les trois ans, c’est de créer 100.000 emplois grâce au redéploiement des comptes publics”
Arnaud Montebourg : “Mon objectif sur les trois ans, c’est de créer 100.000 emplois grâce au redresement productif et au numérique”
Bernard Cazeneuve : “Mon objectif sur les trois ans, c’est de créer 100.000 emplois grâce au renforcement de la présence policière”
Najat Vallaud-Belkacem : “Mon objectif sur les trois ans, c’est de créer 100.000 emplois grâce au développement des activités sportives”
Marylise Lebranchu : “Mon objectif sur les trois ans, c’est de créer 100.000 emplois grâce à la réforme de l’Etat et la décentralisation”
Aurelie Filippetti : “Mon objectif sur les trois ans, c’est de créer 100.000 emplois grâce au developpement de la culture dans les entreprises”
Stephane Le Foll : “Mon objectif sur les trois ans, c’est de créer 100.000 emplois grâce à l’agro-alimentaire”
Sylvia Pinel : “Mon objectif sur les trois ans, c’est de créer 100.000 emplois grâce aux constructions de logement”
Fleur Pellerin : “Mon objectif sur les trois ans, c’est de créer 100.000 emplois grâce à la promotion du tourisme”
Frederic Cuvillier : “Mon objectif sur les trois ans, c’est de créer 100.000 emplois grâce au développement des transports”
Valerie Fourneyron : “Mon objectif sur les trois ans, c’est de créer 100.000 emplois grâce au développement du commerce et de l’artisanat”
Laurence Rossignol : “Mon objectif sur les trois ans, c’est de créer 100.000 emplois grâce aux services aux personnes âges”
Ségolène Neuville : “Mon objectif sur les trois ans, c’est de créer 100.000 emplois grâce au développement des services aux personnes handicapées”

Hé, stop, vous venez déjà de créer 2,1 millions d’emplois !

Pas si vite les gars, attendez, je prends ma calculette : donc on disait “100.000” emplois créés par ministre et vous êtes 21, donc ça fait … mais oui, ça fait déjà 2,1 million d’emplois. Oh, vous êtes trop cool : en quelques déclarations inspirées, vous venez de créer 2,1 millions d’emplois alors que je n’avais même pas fini d’énumérer la totalité des membres du Gouvernement ! Chapeau les gars, et bravo les ministres pour votre belle efficacité.

Quand je pense à ces nuls de chefs d’entreprise qui ne sont pas foutus de créer des emplois ! Heureusement que vous êtes là. Que ferait-on sans vous ?

*

Les chiffres du chômage sont là
Montebourg est là…
Des ministres atteints du syndrome de “l’objectif”
Que ferait-on sans tous ces ministres !
Et tous ces grands génies sont là (liste des membres du Gouvernement)

beige

13 responses to “Le Gouvernement va créer 2,1 millions d’emplois ! Trop cool…

  1. Ils vont payer cher leur forfanterie ! Les européennes sont presque là ….

  2. LE RÔLE DE L’ÉTAT C’EST D’ARBITRER, PAS DE JOUER LA PARTIE. (YSMV)

  3. Christian(54)

    Zelectron vous n’avez pas tort… Mais quand les arbitres ont une totale ignorance des règles du sport qu’ils prétendent contrôler, on fait comment ?

    • Là vous mettez le doigt sur le problème de la débilité motrice cérébrale profonde due au surmenage d’un nombre de + en + élevé de nos fonctionnaires si dévoués et si fragiles. Peut-être connaissez vous Zoé Sheppard ?

      • Christian(54)

        Je crois surtout que les zénarques ont réussi à nous pomper tout l’oxygène disponible ( pour mieux nous taxer, peut-être ? ).

        Vous l’avez compris, le simple fait de penser au mot me donne des crises graves…

  4. Christian37

    C’est le Magic circus ! entre “la tendance baissière” du Duc de Bourgogne pseudo-ministre du travail et les 100.000 emplois “in the cloud” de l’ex Baronne du Poitou, ils feraient mieux de la fermer une bonne fois pour toute et de rester tranquille dans leurs palais royaux en buvant du Champagne payé par les contribuables !

  5. Christian(54)

    Du champagne de très mauvaise qualité alors ! Et avec du bromure pour les exités (Montebourg, Taubira, Valls).

  6. Pingback: Valls n’arrive pas à économiser mais Najat sait comment dépenser ! | Switchie5

  7. Pingback: Valls n’arrive pas à économiser mais Najat sait comment dépenser ! | Contrepoints

  8. Pingback: Valls n’arrive pas à économiser mais Najat sait comment dépenser ! | gold is money

  9. Pingback: Valls n’arrive pas à économiser mais Najat sait comment dépenser ! - Les Observateurs

  10. Pingback: Travailler, M. Giscard d’Estaing ? Mais quelle folie ! | Contrepoints

  11. Pingback: Travailler, M. Giscard d’Estaing ? Mais quelle folie ! | gold is money

Leave a Reply

