“Pardon Monsieur, la station de Métro Caraïbes, s’il vous plait ?”

Paris_caraibbean-sea
.
J’ai fait cette nuit un rêve complètement idiot. Je me balladais tranquillement au Luco (où ils viennent de sortir les grands palmiers). Une touriste d’amérique latine s’approche de moi et me demande : “Pardon monsieur, est ce que vous pourriez m’indiquer la station de métro Caraïbes s’il vous plait ?” Voyant mon un air ahuri et ma perplexité, elle m’a déplié son plan sous le nez. Je n’en croyais pas mes yeux… Au moment où je découvrais Note-Dame au bord de la mer des Caraïbes, je me suis réveillé. C’est vraiment trop bête : elle était plutôt jolie, avec un visage genre Joan Baez … Je crois que je n’ai pas de chance.

Un métro “Caraïbes” — vraiment au bord de la mer — ce serait bien tout de même. Comme le parfum de courges farcies à la station Argentine…

Quelques rêves
La clé sous le paillasson !
Rêve de traducteur à l’ONU
Hôtel Matignon, chambres à la journée…
Transformation imminente en dindon ?
Rêve chinois N°2
Planter des rudbeckias jaunes
Parfois rêver c’est dur…
Clac clac je vais te couper la tête !

Les grands palmiers du Luco

Leave a Reply

