La France en dépôt de bilan ?

hollande_depot-de-bilan
.

*

Cerveau Gauche v. cerveau Droit : ça grésille grave
Chômage : Hollande continue de mentir chez Bourdin
Le “Darwinisme économique” de Hollande ne peut pas marcher
Les bourdes que je sors à cause des implants
Montebourg chargé de redresser le retournement

*

Hollande_depot_bilan_2
beige

9 responses to “La France en dépôt de bilan ?

  1. C’est lui qui devrait être déposé !

  2. Orage

    Ben voyons! C’est toujours la faute du précédent (2 ans quand même!). Ça devient du comique de répétition!

  3. Ah s’il suffisait de se répéter pour faire rire…

  4. Pingback: La France en dépôt de bilan ? | Contrepoints

  5. Pingback: La France en dépôt de bilan ? | gold is money

  6. bricel

    Je trouve les français très intolérant avec Hollande. Je ne suis pas un de ses partisans, bien qu’étant de gauche, mais cette histoire de dépot de bilan bien qu’un peu hyperbolique n’est pas tout a fait fausse. Aujourd’hui, Hollande doit composer avec une marge de manoeuvre restreinte comme jamais, entre les critères de Maastricht qui sont l’objet d’une pression qui atteint son paroxysme de la part de Bruxelles, et plus simplement un endettement francais colossal. Les français regrette la droite ? Pas étonnant en s’endettant sur le court terme tout le monde y trouve son compte et la dette gonfle jusqu’au moment inéluctable. Hollande au moins (après un bon temps de latence) fini par agir. Sortir d’une crise ne se fait pas sans sacrifice et en tant que socialiste croyez que voir la précarité actuelle me troue le coeur. Mais je préfère cette précarité maintenant qu’une encore pire dans 10 ans…

    • Vous dites : “Hollande au moins (après un bon temps de latence) fini par agir”…..
      2 ans de latence en effet… c’est long !
      Hollande_depot_bilan_2
      .
      … Et en ce qui concerne “l’action”, je n’ai pas vu de grandes réformes visant à diminuer le poids de l’Etat et de toute la gabegie financière dénoncée inlassablement par la Cour des Comptes… Tous ces rapports de la Cour auraient du être ses livres de chevet ! Les lire était plus urgent que beaucoup d’autres réformes à l’évidence non-prioritaires. Mais, bon, il ne sert à rien de le dire. Ils ne réagiront qu’après le désastre. C’est toujours comme ça en France : d’abord le désastre ! Nos dirigeants sont incapables d’anticiper. C’est surtout cela que je trouve pathétique. C’est Bob Dylan qui a raison !

      • elie

        @Bricel

        Vous vous présentez comme étant de gauche. cette information oriente obligatoirement la lecture de votre texte, je vais donc vous donner mon point de vue dans cette optique.

        En premier lieu, il me semble que Fillon, alors premier ministre, avait dit que la France était en quasi faillite. Je n’ai pas souvenir que la gauche ai proposé/soutenu des mesures d’économies qui s’imposaient déjà alors.

        En ce qui concerne les critères de Maastrich, le référendum de 2005 avait refusé les contraintes de bruxelles, elles ont, quand même, été acceptées lors de la réunion des deux assemblées à versailles et à la majorité des deux-tiers (sauf erreur), il est difficile, aujourd’hui d’énoncer cette contrainte soit comme un découverte, soit comme un héritage.

        En ce qui concerne les actions, ce qui est différents des annonces, pouvez vous en citer quelques unes entrées dans la pratiques quotidiennes des Francais?

        Je vous demande des mesures concrètes qui permettent à la France de ne pas sombrer économiquement, le “mariage pour tous” (qui d’ailleurs exclue de façon inique les zoophiles et autres choix exotiques) n’en fait pas parti.

        Enfin, en tant que socialiste la précarité actuelle vous troue le coeur, sans doute êtes-vous trop jeune pour vous souvenir que la gauche n’a pas le monopole du coeur.

        Je me contente de la simple lecture factuelle de votre texte, mais les sous-jacents sont aussi assez intéressants mais comme ils sont peut-être désobligeants, je m’arrête là.

        Cordialement

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: