3 jours de congé et Giscard d’Estaing voudrait qu’on travaille ? Mais il est fou cet homme !

vge_a2
.
Sur Europe 1, l’ancien Président de la République Giscard d’Estaing vient de déclarer à propos du “8 mai” : «Ce n’est pas simplement une journée fériée, c’est aussi une journée chômée où la France ne travaille pas, où la France, qui n’a pas de croissance et est affaiblie économiquement, va avoir trois jours où elle ne travaille pas. C’est tout à fait illogique». Mais il est fou cet homme ! Travailler, alors que l’État n’a qu’à tout faire ?

Montebourg est bien là pour “redresser” l’économie non ? Alors pourquoi travailler puisqu’il vient de déclarer qu’il suffisait de baisser l’euro de 10% pour augmenter le PIB et créer 150.000 emplois. Sans même bosser les gars, juste en manipulant l’euro. Vraiment trop cool ce Montebourg !

tweet_Montebourg2

Bon, d’accord, on approche les 6 millions de chômeurs… Mais l’État est là pour les indemniser non ? et créer des “emplois d’avenir” payés par le contribuable. Et puis pourquoi bosser puisque Ségolène crée des emplois et de l’énergie juste en faisant tourner ses éoliennes ? Si le vent bosse pour moi, cool ! D’ailleurs là j’ai encore des RTT à prendre, mais cet été, allongé au soleil sur la plage je peux vous dire que je vais les surveiller moi ses éoliennes en mer ! Va falloir qu’elles bossent dur parce qu’il faut que je me rachète un ordi.

tweets_segolene

Quoi ? vous me dites qu’il faudrait bosser parce que le trou du commerce extérieur français a encore augmenté de plus d’un milliard d’euros en mars par rapport à février pour atteindre le chiffre de 4,9 milliards ? Bon, c’est lourd évidemment, mais ce n’est tout de même pas une raison suffisante pour travailler. Et je vais vous dire pourquoi :

• d’abord, produire de la machine outil c’est dégueu. Il n’y a que des allemands pour aimer bosser en usine pour avoir une balance commerciale excédentaire. Nous, voyez-vous, c’est plutôt le génie Français que le monde entier nous envie. Alors travailler, merci mais vous repasserez ! Surtout les jeunes, on a Najat qui nous subventionne massivement et, côté culture, on a Aurélie Filippetti qui nous subventionne aussi. Alors bosser, très peu pour nous.

• Ensuite Thomas Piketty vient de nous dire que ce n’était pas la peine de bosser : il suffit de faire payer les riches et de les taxer à 80% avec un impôt mondial. Donc faut pas pousser tout de même. Travailler ? Non mais je rigole ! Regardez ceux qui voulaient travailler le dimanche, eh bien l’État leur a dit qu’il ne fallait surtout pas. Et pan sur le museau de ces sales capitalistes exploiteurs de la classe laborieuse !

*

Donc Giscard d’Estaing est complètement tombé sur la tête. Travailler ? Mais on n’est plus en 1974. On a le RSA, et les indemnités chômage, et l’État-Providence, et les prestations, et les aides, et les allocations, et les indemnités… Et puis, tenez, avec la nouvelle loi Dufflot, je n’ai même plus besoin de bosser pour payer mon loyer : il y a désormais la Garantie universelle des loyers (GUL) pour «protéger les propriétaires et locataires contre la violence de la crise» ! Ça permet de financer les impayés de loyers et donc moi, c’est simple, je ne paye même plus mon loyer ! Cool la vie. Il est complètement fou ce Giscard : bosser ? Je me marre !

beige

7 responses to “3 jours de congé et Giscard d’Estaing voudrait qu’on travaille ? Mais il est fou cet homme !

  1. Monte-bourre: il suffirait de baisser l’euro de 10% pour augmenter le PIB et créer 150.000 emplois avec une facture de nos importations, y compris de pétrole, qui augmenterait de 10%, le cynisme de ce charlatan-moi-je est écoeurant comme celui de son patron d’ailleurs

  2. Reblogged this on salimsellami's Blog and commented:
    Ah le connard ! Lui qui se la coule douce et ne fout rien à longueur d’année sauf amasser beaucoup d’ argent, il peut aller bosser ne serait ce qu’ un seul jour, justement le 08 Mai. Au revoir !

  3. Pingback: Travailler, M. Giscard d’Estaing ? Mais quelle folie ! | Contrepoints

  4. Pingback: Croissance: le "Oui mais…" de Giscard d’Estaing… | Extimités (politiques)...

  5. Giscard ferait mieux de se taire! En commettant un certain nombre d’ erreurs , il nous a coûté l’arrivée de Mitterrand qui a surenchéri avec ses plus que malencontreuses (ruineuses) mesures !

    • C’est vrai : VGE le mao-lâtre signataire des accords d’Helsinki (Brejnev a dû boire une double ration de vodka pour le remercier d’avoir reconnu les frontières de l’URSS de l’Oder à Vladivostok) qui a augmenté les prélèvements obligatoires de 7 points de PIB pendant que Mittrand les augmentait de 2 sur son premier septennat, qui a inauguré le déficit permanent du budget de l’Etat, qui a instauré le regroupement familial, aura fait comme tous les hommes de droite depuis 70 beaucoup plus pour le communisme que les communistes eux-mêmes.

  6. Je pensais au désarmement des avions au salon international de l’aviation du Bourget* début juin 1981, soit trois semaines après son entrée en fonction: coût 80 milliards d’annulations de commandes cette année là, plus les années suivantes (dégat collatéral Creusot-Loire démantelée avec 160 000 personnes sur la brêche dont 20% sans travail du tout et dix ans au “purgatoire” de la part de nos “amis” étrangers. C’est après cet exploit que le nombre de fonctionnaires a grimpé en flêche (pratiquement le double avec les collatéraux) Je passe sur la suite tout aussi abscons!
    *J’y était ce jour là

Leave a Reply

