Un Gouvernement de combat ? Non : des petits VRP ridicules et déconsidérés

hollande_bfm_n-vert0

Je ne sais pas si vous avez suivi l’actualité récemment, mais ce Gouvernement est vraiment de plus en plus désespérant. Après la déroute des municipales, on attendait une équipe “de combat” et des professionnels capables de s’attaquer courageusement aux vrais problèmes (vous savez la crise, la dette, les impôts, les retraites etc)… Et voilà qu’ils se transforment tous en petits VRP représentants de commerce. Hier, sur RMC-BFM, c’était Hollande qui répondait en direct aux appels téléphoniques d’auditrices à la recherche d’un CDI… La semaine précédente, c’était Fabius qui jouait l’hôtesse d’accueil à Roissy… Vraiment on hallucine. Il faudrait que de Gaulle revienne — ne serait-ce que quelques heures — juste pour leur montrer combien ils sont petits, minuscules et dérisoires.

*

Chez Jean-Jacques Bourdin, c’était Gaëlle, 36 ans, licenciée économique depuis deux ans, qui appelait François Hollande en direct sur RMC/BFMTV… Comme pour Léonarda, le Président normal lui a aussitôt fait la promesse de s’occuper de son dossier… C’est tout de même bien d’avoir élu un Président de la République pour s’occuper des grands dossiers du Pays !

numero_vert_A_hollande

Chose promise, chose due: quelques heures plus tard, la jeune femme avait obtenu deux formations et plusieurs offres d’emploi. C’est pas fortiche ça ? Du coup j’apprends que les 5,6 millions de chômeurs restés sur le carreau exigent également de pouvoir appeler François Hollande en direct sur le standard téléphonique de RMC ! “Veuillez ne pas quitter, le Président va vous répondre….”

*

La semaine dernière, c’était au tour de Laurent Fabius de jouer les hôtesses d’accueil de luxe à l’aéroport de Roissy. Lors d’une visite matinale, le ministre des Affaires Etrangères est venu saluer quelques touristes chinois et a “pris des notes pour améliorer l’image du pays”… Il y a exactement 50 ans, de Gaulle reconnaissait la Chine de Mao ; aujourd’hui Fabius prend des notes sur un petit carnet d’hôtesse touristique.

numero_vert_B_Fabius

“Bienvenue en France !” C’est par ces mots qu’il a accueilli les premiers touristes du jour, débarquant d’un vol en provenance de Pékin… Une visite durant laquelle le ministre des Affaires étrangères a “pris des notes” et “fait des propositions d’amélioration” tout au long du parcours. Je trouve qu’il est vraiment formidable ce Gouvernement de combat. Surtout quand on pense qu’il y a de graves menaces de guerre civile en Ukraine ! Heureusement que le ministre Français des Affaires étrangères est à Roissy. Imaginez qu’il soit à Kiev ou à Moscou !

*

Montebourg c’est encore autre chose. Non content d’injurier les chefs d’entreprise qui — contrairement à lui — créent des emplois, il a décidé de se faire le chantre de “l’État-Stratège” (oui, c’est la nouvelle appellation-Com’ pour dire “Un État qui va s’occuper d’encore plus de choses” et va continuer à intervenir et mettre ses grosses pattes partout au frais des contribuables.

numero_vert_C_Montebourg
.
Son dernier truc formidable c’est “l’effet multiplicateur 3″….

tweet_Montebourg

Vous quand vous dépensez 1 euro, vous ne dépensez qu’1 euro. Donc vous êtes nul. Montebourg lui — et tous ses potes de l’État — ce sont des magiciens : vous leur donnez 1 euro, et ils en font 3 avec ! Cet “effet multiplicateur”, c’est leur grand truc pour justifier leurs politiques Keynésiennes : ils vous piquent 1 mais — abracadabra — ils en font 3 ! Depuis le temps qu’on vous dit que l’État c’est génial et magique ! Montebourg — qui n’a jamais créé un seul emploi de sa vie — ne pourrait même pas ouvrir un casino à Las Vegas. En tout cas, un conseil : si un jour, contre votre paquet de lessive, Montebourg vous en promet 3, surtout gardez votre paquet de lessive. Encore trois ans et ce gars aura achevé de détruire l’économie Française.

*

Avec Ségolène, c’est gravissime mais bon… Cet après-midi elle a encore tweeté pour annoncer la création de 10.000 emplois dans l’éolien.

tweets_segolene

Il y a quelques jours, elle annonçait 100.000 emplois grâce à la transition énergétique… C’est son grand truc : elle “crée” des emplois à tour de bras.

numero_vert_D_Segolene
.

*

Je pense que Valls a du mettre ça dans leurs “feuilles de route” car en ce moment tous les ministres annoncent des créations d’emplois (enfin ils disent qu’ils vont les créer, que c’est leur “objectif”) mais personne n’est dupe et toutes leurs promesses finiront évidemment à Pôle emploi.

Montebourg a en tout cas vient de découvrir un nouveau truc sympa pour créer des emplois : il va baisser l’euro de 10% et pof, ça va créer 150.000 emplois ! C’est pas génial ça ? Il devrait exiger une baisse de 20%, ça ferait 300.000 emplois ! Et hop !
tweet_Montebourg2
.

*

Rien ne nous sera épargné…

numero_vert_Desir
.
Tout cela tourne évidemment à la farce tragique : ces gens sont des nuisibles et une vraie calamité nationale : tous les jours, chaque ministre y va de sa petite ineptie gouvernementale supplémentaire alors que l’économie tombe en ruine et qu’on approche les 6 millions de chômeurs inscrits à Pôle emploi. Leur aveuglement me rend fou. Mais bon, on a la chance d’avoir de grands magiciens au Gouvernement. Je voulais juste m’assurer que vous en étiez bien conscients.

numero-vert-hollande-retraites

2 responses to “Un Gouvernement de combat ? Non : des petits VRP ridicules et déconsidérés

  1. Christian(54)

    Merveilleusement bien vu !

  2. un gouvernement socialiste de destructeurs et de fossoyeurs

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: