Europe : il faudrait peut-être qu’ils changent de discours !

souris_europe_A
.
Qu’ils change ce disque rayé. Et surtout qu’ils arrêtent leur propagande…

Tweet de Fabius : surtout n’oubliez pas de “faire la Fête de l’Europe” (c’est cool) et surtout de “faire avancer la croissance” et la “solidarité sur notre continent” !

tweet_europe-fabius
.
Vous voyez, pas un seul argument solide. Rien, juste des mots creux, épuisés, entendus mille fois. Qui ne portent plus et qu’ils répètent inlassablement depuis des années…

Ça ressemble à s’y méprendre à la “Novlangue” de George Orwell dans 1984 :

« La guerre, c’est la paix,
La liberté c’est l’esclavage,
L’ignorance c’est la force.»

Même la petite souris de l’image a compris que cette propagande creuse n’arrivait plus à convaincre personne.

*

Et comment un ministre comme François Rebsamen (ministre du Travail) peut-il rédiger un tel tweet ?

rebsamen_europe_2
.
Qu’il l’écrive encore — on ne peut pas l’en empêcher. Mais qu’il ose le penser — penser qu’une tribune d’un homme politique dans un journal du soir puisse être “distribuée dans les écoles” on hallucine ! Ils pensent vraiment que les écoles sont des lieux de propagande politique ? Et évidemment personne ne trouve ça indigne. Un de ces jours, en plus du Porte-parole du Gouvernement, ils nous inventeront un “Reichministerium für Volksaufklärung und Propaganda”… Ce pays est vraiment gravement malade. Malade de sa classe politique gangrenée par l’idéologie.

Miniver, Minipax, Miniamour, Miniplein.»

orwell
George Orwell.

« … quatre ministères se partageaient la totalité de l’appareil gouvernemental. Le ministère de la Vérité, qui s’occupait des divertissements, de l’information, de l’éducation et des beaux-arts. Le ministère de la Paix, qui s’occupait de la guerre. Le ministère de l’Amour qui veillait au respect de la loi et de l’ordre. Le ministère de l’Abondance, qui était responsable des affaires économiques. Leurs noms, en novlangue, étaient: Miniver, Minipax, Miniamour, Miniplein.» (citation de George Orwell – 1984)

Lamassoure — spécialiste des phrases totalement creuses — pourrait sans difficulté être nommé au Gouvernement et prendre le portefeuille du Miniamour

Lamassoure
.
“L’Europe de l’Amour” ! Non mais vous vous rendez-compte ! Et celui qui ose dire un truc comme ça a été conseiller de Giscard à l’époque, député européen et aujourd’hui candidat aux prochaines élections européennes. Tragique de confier des manettes à des gens comme ça.

PS :
Je précise que je fais une grande différence entre L’EUROPE (la civilisation, les peuples, la culture etc) et ce qui se décide à BRUXELLES. Parfois les gens confondent les deux et lorsqu’on critique BRUXELLES, ils en concluent qu’on est donc contre l’EUROPE (sous entendu qu’on est forcément pour le “repli national”, la “fin de l’euro”, le retour des guerres entre la France et l’Allemagne, qu’on veut déchirer les traités, rétablir les droits de douane et les guérites de la police des frontières, et peut-être même refaire travailler les enfants dans les mines ! Non : être contre la bureaucratie de Bruxelles ne veut pas dire qu’on est contre l’Europe. Mais je tenais à le préciser car — avec toute la propagande politicienne qui est déversée sur ce sujet en ce moment — la subtilité est parfois difficile à percevoir ! Donc ne critiquez surtout pas Bruxelles sinon ils diront que vous êtes contre l’Europe !

Hashtag#europe

beige

7 responses to “Europe : il faudrait peut-être qu’ils changent de discours !

  1. Si vous ne l’aimez pas comme elle est, transformez la ! Sauf que: L’EUROPE EST LA PLUS GRANDE CIVILISATION DE TOUS LES TEMPS

    • J’espère que vous comprenez tout de même qu’il y a des personnes qui ne confondent pas la civilisation de l’EUROPE et ce qui se fait … à BRUXELLES. Mais je tenais à le préciser !

      • ça va sans dire … :-) on peut rajouter : L’EUROPE EST LE PLUS GRAND PRODUCTEUR DE TOUS LES TEMPS
        L’EUROPE EST LE PLUS GROS CONSOMMATEUR DE TOUS LES TEMPS

  2. 26 millions de chômeurs dont un quart rien qu’en fRance. C’est vraiement beau le socialisme.

  3. Pingback: Ne critiquez pas « Bruxelles », ils vous accuseront d’être « contre l’Europe » ! | Contrepoints

  4. Pingback: Ne critiquez pas « Bruxelles », ils vous accuseront d’être « contre l’Europe » ! - Les Observateurs

  5. Pingback: Ne critiquez pas « Bruxelles », ils vous accuseront d’être « contre l’Europe » et « contre la paix » | Sentinelle de Dieu

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: