Ne critiquez surtout pas “Bruxelles” sinon ils vous accuseront d’être “contre l’Europe” et “contre la Paix” !

europe_smiley_AA
.
Ce que je comprends — en lisant les “tribunes” et la propagande officielle — c’est qu’il ne faut surtout ne pas dire qu’on est “contre la bureaucratie de Bruxelles”. Il faut juste dire qu’on est “pour l’Europe”. Ça suffit et ils sont contents. Sinon ils en concluent que vous êtes contre l’Europe et ils vous accusent d’être pour le “repli national”, la “fin de l’euro”, le retour des guerres entre la France et l’Allemagne, que vous voulez déchirer les traités, rétablir les droits de douane, réinstaller les guérites de la police des frontières, et peut-être même refaire travailler les enfants dans les mines !

Vous voyez bien que vous êtes un méchant anti-européen puisqu’eux sont gentils, célèbrent la “Fête de l’Europe” et agitent joyeusement des petits drapeaux bleus avec de belles étoiles en répétant : “l’Europe c’est la Paix”… Un débat qui se réduit à des arguments aussi nuls est pour moi totalement grotesque et dérisoire. La démocratie Français est décidément tombée très bas. Il suffit d’ailleurs de voir qui ils ont nommé à l’Europe pour comprendre. Voilà, c’est dit.

europe-smiley_C

.
Il faudrait peut-être qu’ils changent leurs discours !

Miniver, Minipax, Miniamour, Miniplein.»

orwell
.
Quelques citations de George Orwell – 1984

« … quatre ministères se partageaient la totalité de l’appareil gouvernemental. Le ministère de la Vérité, qui s’occupait des divertissements, de l’information, de l’éducation et des beaux-arts. Le ministère de la Paix, qui s’occupait de la guerre. Le ministère de l’Amour qui veillait au respect de la loi et de l’ordre. Le ministère de l’Abondance, qui était responsable des affaires économiques. Leurs noms, en novlangue, étaient: Miniver, Minipax, Miniamour, Miniplein.»

« La guerre, c’est la paix,
La liberté c’est l’esclavage,
L’ignorance c’est la force.»

« Chaque année, de moins en moins de mots, et le champ de la conscience de plus en plus restreint.»

Hashtag#europe

beige

7 responses to “Ne critiquez surtout pas “Bruxelles” sinon ils vous accuseront d’être “contre l’Europe” et “contre la Paix” !

  1. Faire sauter Bruxelles va être très compliqué: ces fonctionnaires sont inamovibles et protégés par des lois, comme en France, essayez de licencier une demi-douzaine d’agents de l’Etat, vous m’en direz des nouvelles !

  2. une histoire exemplaire
    « Pour l’abolition du statut de fonctionnaire » exemple la Suisse :

    En 1999 la dette Suisse était passée de 50 à 100 milliards en 10 années, les salaires du privés commençaient à s’effondrer, L’opinion, dans ces conditions, n’acceptait plus ce qu’elle percevait comme des privilèges exorbitants donnés en apanage à la fonction publique et en Suisse il n’est pas facile d’augmenter les impôts comme en France parce que le peuple dit non la plupart du temps.

    Le conseil fédéral emmené par le PDC Joseph Leu a commencé à plancher sur une nouvelle loi sur « le personnel de la Confédération » (les fonctionnaires), le but était de revenir à une gestion saine des finances en supprimant le status et les avantages des fonctionnaires qui seraient soumis au mêmes régime que le privé.

    En 2000 les syndicats obtiennent un référendum (100’000 signatures) pour refuser cette nouvelle loi, en 2002 la votation a lieu, le référendum des syndicats est rejeté à 67% (quelle punition!) par la population.

    Depuis 10 ans, le budget de la confédération est de nouveau positif, la dette Suisse a décrut de 50% à 36%. CQFD

  3. Christian(54)

    Pour ce qui me concerne, je dois être dans le camp des méchants car je veux mon lait cru, je veux que l’on dégraisse cet énorme mammouth qui coûte les yeux de la tête et que l’on se débarrasse de tous les dangers du style Catherine Ashton.

    • Mon Dieu, défendre le lait cru ? Mais c’est nauséabond, c’est du “repli identitaire” ! Vous êtes en fait pour une “europe frileuse”, pour le retour des guerres fratricides qui ont fait tant de morts ! Vous ne voulez pas envoyer un “formidable message d’espérance et de paix” à l’ensemble du monde ! Vous voulez détruire la civilisation européenne, brûler Cervantes, Shakespeare, Goethe, Dante, Camões… Provoquer la fin de la libre circulation des touristes en europe qui ne pourront plus venir voir la Tour Eiffel. Critiquer Bruxelles ou le fonctionnement des institutions communautaires ? Mais comment osez-vous ? Vous voulez détruire l’œuvre de trois générations, désavouer ceux qui l’ont façonnée ? Et faire à l’envers le chemin parcouru depuis soixante-dix ans ? Revenir aux guerres commerciales, à l’affrontement monétaire, au repli national ! Ce n’est pas beau vous savez ! Critiquer la bureaucratie de Bruxelles, son fonctionnement, ses réglementations et la dilapidation des fonds et des crédits… mais quelle honte. Vous êtes un “anti-européen” Monsieur ! Dites-le-donc que vous voulez le retour de la guerre de 14 et de 40 dont Bruxelles a heureusement évité le retour sanglant. En fait vous êtes contre la croissance, contre l’emploi, contre la prospérité ! Vous voulez nous faire “sortir de l’Histoire” !

      • Christian(54)

        J’ose, Monsieur, j’ose revendiquer haut et fort mon lait cru, qu’elles que puissent en être les conséquences. Mon lait cru,ce sont mes racines. Lorsque je tetais ma mère, c’était du lait cru ! Ma civilisation à moi, elle repose sur des millénaires de lait cru ! Je me revendique souchien si c’est le prix à payer pour conserver mon lait cru. Non, Monsieur, l’histoire ne compte pour rien, face au lait cru.

        Il n’est que de regarder l’effondrement moral des pays qui ne connaissent pas les fromages au lait cru pour comprendre ma position, car, croyez moi, tous les grands esprits auxquels vous faites référence pour tenter (vainement, soyez en certain) de me convaincre ont eux aussi été nourris au lait cru, pas à ces ersatzs en poudre et aux antibiotiques. Et toc !

  4. Le nombre de nos fonctionnaires est directement proportionnel à la bêtise de nos élus (ici)

Leave a Reply

