Croissance nulle ? La belle affaire. Sans Montebourg elle aurait été négative !

montebourg_croissance_A

.
Surtout n’allez pas croire que 0% de croissance au premier trimestre ce soit un mauvais résultat ou une surprise. Michel Sapin nous précise en effet que«c’était le chiffre auquel beaucoup d’observateurs pouvaient s’attendre»… Ah bon ? Il devrait pourtant savoir qu’il y a moins de 10 jours, Hollande annonçait un «retournement» économique ! Pire encore, notre ministre des Finances et des Comptes publics ajoute que «ce n’est pas grave». Ah bon ? 0% de croissance ce n’est “pas grave” quand on a près de 5,6 millions de chômeurs ? Et il ose conclure que cela «conforte toute la politique que nous menons aujourd’hui». Ah bon ? 0% ça conforte sa politique ? Cette phrase stupide fait partie de ces “éléments de langage” qu’il nous balancerait quelle que soit la situation : si la croissance avait été en hausse il aurait dit cela «conforte toute la politique que nous menons aujourd’hui» ; elle est nulle ? il déclare que cela «conforte toute la politique que nous menons aujourd’hui». Elle aurait été négative ? Il aurait dit que cela «conforte toute la politique que nous menons aujourd’hui». Du grand art oratoire !

Sans Montebourg la croissance aurait été négative !

Croissance nulle ? La belle affaire. Sans notre Ministre chargé du redressement du retournement de l’Economie, elle aurait été carrément négative ! Alors tout de même, arrêtez avec vos critiques. Bon, d’accord, tous les voyants économiques sont au rouge : PIB (0%), consommation (-0,5%), investissement des entreprises (-0,5% après +0,8% au dernier trimestre 2013). Mais si la croissance est nulle ne vous dites pas que c’est parce que le Gouvernement est nul. C’est exactement l’inverse justement : si la croissance n’est pas négative, c’est uniquement grâce l’énergie farouche d’Arnaud Montebourg, notre fulgurant ministre du redressement de l’économie et du patriotisme économique.

Les chefs d’entreprise, qu’il injurie du matin au soir, sont évidemment incapables de générer la moindre croissance. Ce sont d’horribles capitalistes qui se gavent sur le dos des travailleurs donc vous pensez bien que la croissance c’est le cadet de leurs soucis. Si on les laissait faire, c’est une croissance négative que l’INSEE aurait enregistré ! Et c’est donc uniquement parce que Montebourg travaille la nuit, pour faire tout ce que les chefs d’entreprises n’arrivent pas à faire le jour, qu’on arrive à une croissance zéro. Avec lui, au moins, ça gaze :

Montebourg : “l’effet multiplicateur 3”

Si vous ne comprenez pas comment Montebourg parvient à sauver l’économie — en tout cas à stabiliser la croissance à 0% au lieu de la laisser sombrer vers des chiffres négatifs où nous entraînerait un méchant capitalisme libéral — c’est parce que vous ne connaissez pas son dernier truc interventionniste : “l’effet multiplicateur 3″….

tweet_Montebourg

Quand un chef d’entreprise du privé dépense 1 euro, il ne dépense qu’1 euro. Donc il est nul. Montebourg lui — et tous ses potes de l’État — ce sont des magiciens : vous leur donnez 1 euro, et ils en font 3 avec !

numero_vert_C_Montebourg
.
Cet “effet multiplicateur”, c’est leur grand truc pour justifier leurs politiques Keynésiennes : ils vous piquent 1 mais — abracadabra — ils en font 3 ! Depuis le temps qu’on vous dit que l’État c’est génial et magique, vous deviez l’avoir compris tout de même. Montebourg même pas comment on crée une entreprise et n’a jamais créé un seul emploi de sa vie. Donc si un jour — contre votre paquet de lessive —Montebourg vous en promet 3, surtout gardez votre paquet de lessive. Encore trois ans et ce gars aura achevé de détruire l’économie Française. Mais d’ici là il nous raconte en levant le menton, qu’il sauve la croissance ! Sans lui, et sans son “effet multiplicateur”, la croissance ne serait pas à 0% mais à -3% ! Kapish ?

Montebourg le ministre bêta-bloquant

Et puis, ce n’est pas fini : du haut de son savoir industriel, (rappelez vous qu’il n’a jamais mis les pieds dans une entreprise ni créé un seul emploi de sa vie) Montebourg va encore continuer à bloquer. Bloquer les investissements étrangers dans les différents domaines qu’il juge “stratégiques” : dans les secteurs de l’énergie, des transports, de l’eau, de la santé et des télécoms … etc Avec des “interventionnistes stratégico-patriotiques” comme Montebourg la liste n’en finira pas de s’allonger… Bientôt ils bloqueront les iPad parce que ça risquerait de faire concurrence à nos Minitels !

«Le choix que nous avons fait est un choix de patriotisme économique», a déclaré Arnaud Montebourg, dans un entretien accordé au Monde. «Ces mesures de protection des intérêts stratégiques de la France sont une reconquête de notre puissance», ajoute-t-il. «Nous pouvons désormais bloquer des cessions, exiger des contreparties», assure le ministre de l’Economie.

Ah bloquer : le rêve du Commissaire-Montebourg-patriote-ministre, bloquer les entreprises, bloquer les investisseurs étrangers…Bloquer ! Regardez, la croissance il ne la favorise pas : il “l’impose” ! S’ils ne partent pas avant 2017, la France sera totalement déglinguée.

montebourg_impose_B

*

Le pathétique Montebourg (Hashtag#Montebourg)
Pourquoi le Darwinisme économique de Hollande ne peut pas marcher

beige

13 responses to “Croissance nulle ? La belle affaire. Sans Montebourg elle aurait été négative !

  1. Skwal

    On est pas sortis d’affaire…
    Comment peuvent-ils croirent … qu’on les croient ?

  2. Christian37

    Si ce n’est pour nous, mais surtout pour nos enfants et nos petits enfants il faut que nous fassions le nécessaire pour éradiquer des postes de décideurs de la nation tous ces imposteurs. Sinon c’est le naufrage assuré sans aucune possibilité de retour vers la surface !

    • elie

      Comme vous je m’inquiète de l’état dans lequel nous laisseront la France à nos petits-enfants, mais je pense que l’imposture est l’idée qu’il y ait des décideurs de la nation.

      Si les référendums sont réellement mis en oeuvre, la notion même de décideurs de la nation disparaît. Le Peuple reprends ses droits, mais cela n’empêche pas ceux qui auraient en charge la bonne exécution des décisions du peuple de faire preuve d’intelligence, mais même dans ce cas, un bon référendum pourrait les renvoyer dans leur foyer.

      Je pense que le système politique pratique la “captation de souveraineté nationale” au prétexte d’une représentation nationale, comme un avocat indélicat ferait une captation d’héritage.

      Seuls les référendums peuvent y mettre bon ordre.

  3. Pingback: Croissance nulle ? Sans Montebourg, elle aurait été négative ! | Contrepoints

  4. Pingback: Jusqu’où va-t-il laisser s’enfoncer la France avant de réagir ? | Contrepoints

  5. Pingback: Jusqu’où va-t-il laisser s’enfoncer la France avant de réagir ? | gold is money

  6. Pingback: Croissance nulle, attitude négative, enfumage positif | Hashtable

  7. Pingback: Croissance nulle, attitude négative, enfumage positif | Contrepoints

  8. Pingback: Croissance nulle, attitude négative, enfumage positif | gold is money

  9. Pingback: Croissance nulle, attitude négative, enfumage positif | FAITS ET ANALYSE ECONOMIQUES

  10. Pingback: Croissance nulle, attitude négative, enfumage positif — Union Républicaine

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: